Anti virus

Le problème avec ClamXav c'est que la version compatible avec Snow Leopard (c'est à dire la version 2.0) est toujours en bêta, et ce depuis un an. Après si ça ne te dérange pas d'installer un anti-virus en bêta test, tu peux toujours l'essayer. Maintenant il faut bien noter que ClamXav ne fait pas de détection dynamique, tu dois lancer toi-même le scan.

Maintenant il faut bien noter que ClamXav ne fait pas de détection dynamique, tu dois lancer toi-même le scan.

+1 : ClamXav n'est pas un anti-virus, c'est un simple détecteur de virus, contrairement à SOPHOS, qui lui, surveille les entrées, et ne se contente donc pas de scans passifs.

Par contre, l'un comme l'autre, pour être efficaces, demandent de commencer par un scan complet, et là, sur mon PM G4 bi-pro à 1,42 Ghz, ça tourne déjà depuis 48H et il reste encore 570 528 fichiers à traiter sur les 2 200 000 et quelques qui constituent les 1,1 Go de données à scanner (sauvegardes TM comprise). Ce qui est très long, je pense, ce sont les images disques de Virtual PC (6 PC virtuels entre DOS, quatre Windows différents et un Linux, sachant que chaque fois qu'un PC virtuel est utilisé, son image disque apparaît une fois de plus dans la sauvegarde TM suivante).

PS : bon, plus que 567 902 :rateau:

Tout ce temps pour à peine plus d'1 Go ? :eek:

:rateau:

Oui, mais en plus de 2 200 000 fichiers, et si la plupart vont très vite, il peut mettre plusieurs heures pour scanner une image disque de VirtualPC, et sur mon disque Time Machine, il y en a un paquet, de ces images disques (plus les 6 sur mon disque de travail) !