AmitiYoti a dit:Je peux toujours te répondre par une réponse inutile : je ne sais pas ce que c'est que ce ping machin...
et pour ceux qui aime avoir peur, il y le ping of death.
AmitiYoti a dit:Je peux toujours te répondre par une réponse inutile : je ne sais pas ce que c'est que ce ping machin...
chupastar a dit:Moi dans les resultats detaillés de "Hacker Exposure Check" j'ai "ICMP Ping" marqué en rouge en tant qu'open!!!
C'est grave?
Comment y remedier?!
Chupastar.
myckmack a dit:As-tu activé le pare-feu de Mac OS X ?
chupastar a dit:Cannais-tu un moyen d'y remedier? Ceci avec l'unique pare-feu de Panther?
Des temoignages au dessu disent qu'ils ont tout bon...
Joachim du Balay a dit:j'ai encore vérifié aujourd'hui, et c'est bien tout ok...
tu as peut-être oublié qq cases à cocher ou décocher ?
Delgesu a dit:C'est ça! Mettez tous des antivirus sur vos machines, ça encouragera les concepteurs de virus. C'est ce qui s'est passé avec Ouinedose.
Oui mais comment le bloquer ???Bilbo a dit:Je n'avais pas vu ce sujet à l'époque.
Ce qui est désespérant, c'est qu'on a beau dire qu'il ne faut pas plonger dans la paranoïa, il y aura toujours des gens que achèteront des antivirus inutiles ou des "faïeurhouolle" alors que celui qui est intégré à Mac OS X suffit amplement.
Un ping sert à vérifier que quelqu'un est sur le net. Si tu veux le bloquer, bloque le. Mais ce n'est pas très utile. La preuve : ping www.macg.co répond. :zen:
À+
Cette citation est extraite de la page suivantePing peut constituer un moyen de rendre un hôte inaccessible en faisant un « Denial of Service », c’est à dire en saturant le système réseau de la cible, par un envoi massif de paquets de type ping, plus ou moins légèrement traffiqués.
ipfw add deny log icmp from any to any icmptype 0,8 # block all PING packets
ipfw add deny log icmp from any to me in icmptype 8 # block all echo requests from the 'Net
ipfw add deny log icmp from me to any out icmptype 0 # block all echo replies to the 'Net
j'obtiens ce que je cherche : les test de sécurité de grc.com et de symantec me disent que mon ordinateur est totalement masqué aux requêtes extrêmes... chouetteadd deny icmp from any to me icmptype 8