antivirus Mac-ESET Cyber Security Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début
c'est quoi la teneur exacte de la question?

faut il une protection?
faut il un anti virus ?
faut il CET outil?
vaut il son prix?

( comparé aux déjà évoqués multiples autres outils dont les gratuits)

on se demande si le gars qui tient le blog ne serait pas un employé du service commercial d'une certaine entreprise...

ZERO mention d'autres outils
et offre de 5 licences d'un produit d'une entreprise....
:D

à mon avis ce n'est pas forcément superflu. J'y pense de plus en plus souvent. http://achetez moi en fermant les yeux

Et curieusement depuis le 10 avril 2014 on ne connait pas les gagnants ! :siffle:

Et le brouillon d'écriture de l'article ne parle que de l'éditeur, aucun mot sur un autre logiciel (même gratuit). C'est tout à fait objectif. :rolleyes:

Ah oui, j'ai modifié l'url dans ma réponse. :zen:

Ah oui, j'ai modifié l'url dans ma réponse. :zen:
et ca mène à rien
encore un bug macg
:D:D:D

franchement sconie, se baser sur un article manifestement 100% téléguidé par l'entreprise , on peut mieux faire pour choisir

une banale recherche googoule donnera divers listes top 10
établies par sources autrement plus serieuses que de l'infomercial pur !

ce sont toujours les mêmes outils
dont au moins deux gratuits

sans parler des fils macg...

tout ce que je voulais savoir c'est si mon Mac pouvait vraiment se passer d'un antivirus. Mon intention n'etait pas de faire de la pub pour ce truc dont j'ai entendu parler par hasard au cours d'une emission (pour être plus precise dans "complément d'enquète" sur France2). J'ai fait une erreur en lui donnant le titre de mon sujet.
Et les 2 outils gratuits ce sont lesquels?
Ce que je lis sur http://www.securitemac.com/antivirus-mac site recommandé par Moonwalker c'est en autre ça :
Contrairement à une idée largement répandue et savamment entretenue par les publicités Apple, Mac OS X n’est pas totalement à l’abri des virus et certainement pas à l’abri de toute agression, comme nous allons le voir.
Sans être alarmiste, dire qu’un antivirus est inutile sur Mac, comme on le lit et l’entend souvent, serait aller un peu vite.
Donc ma question n'est pas completement absurde.... :mouais:

Donc ma question n'est pas completement absurde.... :mouais:
La question, il fallait la poser.

Ensuite, ce n'est pas toi mais ce site qui est l'objet de nos sarcasmes.

Pour ta question, je dirai qu'il n'y a que toi qui peut y répondre. Dans l'absolu, on n'a pas besoin d'un anti-truc si on adopte un comportement correct et qu'on connait son système, ce qui est, convenons-en, loin d'être le cas de beaucoup de macusers.

Un anti-truc (gratuit ou payant) peut-être un élément d'une politique de protection mais ce n'est pas une fin en soit. Ce croire protégé de tout parce qu'on paye un abonnement à truc-schmol est une erreur.

sconie faudrait un jour faire ce que tu t'es engagée à faire à inscription:
Chercher et lire les sujets existants avant de créer un fil
( ou après)

le plan " flemme" ca marche une fois ou deux , mais depuis 2007 , il n'y a plus d'excuses valables

et la recherche avancée marche bien
(ou gougoule ou autre , retreint au site)

tu trouveras donc facilement les multiples sujets là dessus