Antivirus mac / PC

guitch62

Membre enregistré
9 Mai 2010
7
0
37
Bonjour à tous!
Le sujet à peut-être déjà été traité, seulement mon cas est un peu différent, je rejoint d'ici la fin du mois la communauté de la pomme et je crois comprendre qu'à l'inverse de windows, les utilisateurs de mac n'ont pas besoin d'anti-virus, seulement dans mon cas mon mac utilisera bootcamp avec windows 7 et je transfert beaucoup de fichiers entre PC, mac...(utilisation en production musicale) j'ai tellement eu l'habitude avec mes PC de toujours avoir un antivirus, que je me demande si dans mon cas il est vraiment inutile de ne pas en avoir un ou même deux(sur la session mac et / ou sur windows) ?
Si oui quel anti virus me conseillez vous (j'ai lu qu'il existe virusbarrier dual protection, pour protéger windows et mac...)

Merci d'avance de vos réponses
guillaume

De toute façon, les anti-virus Mac ne contiennent quasiment que des définitions de virus PC (à part moins de 100 définitions de virus Mac OS 7/8/9), donc, avec un anti-virus "Mac", il suffit de ne pas connecter ton PC/BootCamp à internet pour être tranquille.

Cela dit, la prod musicale étant un des points forts du Mac, pourquoi "naviguer entre Mac et PC" ?

De toute façon, les anti-virus Mac ne contiennent quasiment que des définitions de virus PC (à part moins de 100 définitions de virus Mac OS 7/8/9), donc, avec un anti-virus "Mac", il suffit de ne pas connecter ton PC/BootCamp à internet pour être tranquille.

Cela dit, la prod musicale étant un des points forts du Mac, pourquoi "naviguer entre Mac et PC" ?

Oki donc corrige moi si j'ai mal compris: pour ma session mac pas besoin d'antivirus par contre il est préférable que j'en installe un sur la session windows?
Pour la navigation entre PC et mac, c'est parce qu'on s'est mis à deux à la prod musicale (on est actuellement tous les deux sur PC avec ableton , moi en plus je mix en soirée du coup si je ne veux plus avoir de sueurs froide lors de mes soirées je passe sur mac et par la même occasion je continue mes prod sur mon mac mais sur la session windows: pour le transfert de nos prods entre pc et mac mais aussi en attendant que mon ami passe sur mac).

Oki donc corrige moi si j'ai mal compris: pour ma session mac pas besoin d'antivirus par contre il est préférable que j'en installe un sur la session windows?

Non, ça n'est pas ce que j'ai dit : j'ai dit que les anti-virus Mac ne comportaient que des définitions de virus PC, par conséquence, si tu installe un anti-virus Mac, et que tu ne connectes pas Windows sur internet, ton anti-virus Mac interceptera les virus PC que tu es susceptible de télécharger, sans courir le risque que l'un d'eux ne le neutralise, les virus PC ne pouvant pas s'exprimer sur Mac (alors que sur PC, il existe certains virus qui sont capables de neutraliser tel ou tel anti-virus).

Non, ça n'est pas ce que j'ai dit : j'ai dit que les anti-virus Mac ne comportaient que des définitions de virus PC, par conséquence, si tu installe un anti-virus Mac, et que tu ne connectes pas Windows sur internet, ton anti-virus Mac interceptera les virus PC que tu es susceptible de télécharger, sans courir le risque que l'un d'eux ne le neutralise, les virus PC ne pouvant pas s'exprimer sur Mac (alors que sur PC, il existe certains virus qui sont capables de neutraliser tel ou tel anti-virus).

Pour tout t'avouer je suis un peu perdu (et je ne suis pas blond!^^) je comprends bien ton explication mais je n'arrive pas à cerner la réponse à mon problème, donc en gros pour toi est il nécessaire d'installer un antivirus? Si oui sur la session mac ou windows?
Encore désolé si je suis un peu long à la détente!merci de ta réponse

Pour tout t'avouer je suis un peu perdu (et je ne suis pas blond!^^) je comprends bien ton explication mais je n'arrive pas à cerner la réponse à mon problème, donc en gros pour toi est il nécessaire d'installer un antivirus? Si oui sur la session mac ou windows?
Encore désolé si je suis un peu long à la détente!merci de ta réponse

Sur la session "Mac" … À condition de ne pas connecter la session Windows à internet ! Les anti-virus Mac n'ont (pour l'instant), que la seule utilité de dire "il ne passera pas par moi", ce qui me parait être exactement ce que tu recherches.

Sur la session "Mac" … À condition de ne pas connecter la session Windows à internet ! Les anti-virus Mac n'ont (pour l'instant), que la seule utilité de dire "il ne passera pas par moi", ce qui me parait être exactement ce que tu recherches.

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré que je suis un peu dur de la feuille!:up: