C'est l'isolement d'un élément potentiellement dangereux, en attente de confirmation d'un diagnostic.Raphaël a dit:je suis curieux tout de même de savoir ce qu'est une mise en quarantaine, à titre de culture perso !
J'ai acheté Norton Utilities à l'achat de mon iBook... et je dois bien reconnaître qu'il n'a aucune... utilité ! Si ce n'est de nettoyer mon disque quand il ne tourne pas rond, et encore. Comme pare-feu (firewall), je passe par celui de mon routeur sans fil. Le seul problème semble concerner les applis Microsoft (comme Office). Et encore, je n'ai jamais eu ce souci depuis des années Mac...Vanessa Jodar a dit:Est ce nécessaire d'installer un antivirus sur mac et si oui, quel est le meilleur logiciel gratuit à installer - j'ai un powerbook g4 1.25 conecté en permanence sur internet.....
merci !
WebOliver a dit:Pour résumer... Il n'y a pas de virus sur Mac, mais...
- Il est néanmoins nécessaire de se protéger, pour simplement déjà éviter de propager le virus plus loin, même s'il est inoffensif sur Mac
- Et s'il y a un produit à conseiller, c'est Virus Barrier de chez Intego
:zen:
Ziteuf a dit:Je me tue à le répéter, mais personne ne m'écoute... NON et NON surtout pas VirusBarrier d'Intego. Les raisons ? Premièrement, il ne reconnaît pas les virus PC (cf. sa base de donnée virale, qui contient tout les virus MacOS 9 + le fameux mp3, mais aucun pour PC) et c'est donc d'une très grande utilité. Mais pire encore, il passe son temps à téléphoner à la maison. La preuve ? ICI.
Bonjour comment fais-tu pour les reglages redirectionsdrs a dit:pour activer le mode routeur, va la: http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
et juste à le parametrer (adresse, plage ip du dhcp et redirections).
Et pas d'incidence sur la connexion
Alex
jhk a dit:si l'antivirus n'est pas indispensable, l'activation du firewall est essentielle.
Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de problème de sécurité lié au firewall d'OSX, y compris ici sur MacG. Il existe quelques logiciels de firewall, mais ils ne sont pas légion sous OSX.Chuck_Joris a dit:Mais le firewall de osX est il performant?
WebOliver a dit:Pour résumer... Il n'y a pas de virus sur Mac, mais...
Ziteuf a dit:Ah si ! Netbarrier ralenti la connexion internet plus que de raison (enfin ça c'est mon avis )
rezba a dit:Je préfère largement une GUI type Brickhouse à un NetBarrier d'Intego, en tout cas
starmac a dit:Le fameux Brickhouse.
Mais au fait, son développement semble arrété depuis une éternité en beta (juillet 2001) et je n'ai jamais osé le réinstaller. Il permet toujours un pilotage de ipfw même avec Panther ?
rezba a dit:Non, non, c'est juste que le site donné en lien n'est pas réactualisé question texte. La dernière version téléchargeable (1.2b12) date du 13 janvier 2004, c'est une adaptation pour panther. Toujours en beta, donc gratuite, toujours.
rezba a dit:Non, non, c'est juste que le site donné en lien n'est pas réactualisé question texte. La dernière version téléchargeable (1.2b12) date du 13 janvier 2004, c'est une adaptation pour panther. Toujours en beta, donc gratuite, toujours.