Antivirus ou pas ?

esperanzo33

Membre confirmé
19 Février 2008
11
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Imac (pour bureautique, Internet et montage vidéo).
Est-il nécessaire que j'achète un anti-virus ? Si oui lequel ?

Merci d'avance

Merci de faire attention ou tu postes. Ici on traite des problèmes matériels... On déplace.

Bonjour et bienvenue sur MAc :coucou:

et pour faire simple, non pas d'anti virus :up: y'a tout ce qui faut dans osx pas la peine de l'encombrer avec des trucs payant qui ne serviront qu'à le ralentir et à en engraisser des qui sont déjà bien gras :D

je ne déconne pas, c'est vrai ;)

Bonjour,

Avant d'ouvrir un sujet, fais une recherche sur le forum pour voir s'il n'a pas déjà été abordé. Celui-ci par exemple l'a été un nombre incalculable de fois.

Merci.

moi je n' en ai pas non plus et je ne pense pas que ce soit utile . Mais juste au cas ou je fais un scan avec en ligne avec kaspersky online scaner tout les 1 ou 2 mois

moi je n' en ai pas non plus et je ne pense pas que ce soit utile . Mais juste au cas ou je fais un scan avec en ligne avec kaspersky online scaner tout les 1 ou 2 mois
non : tous les 118 jours et demi.
Ou bien un antivirus est utile, ou bien il ne l'est pas ;)

(pour le boulot, mas Mac sont équipés d'antivirus, parce que je reçois et envoie bcp de messages vers des PC, tout simplement). Pour un usage personnel, ça ne sert à rien.

L'anti-virus??,

La seule raison pour laquelle on en installe un sur mac est pour vérifier que l'on a pas un virus présent (mais inoffensif) sur son poste avant de mailer des potes sur PC.

Perso je garde quand même clamxav (gratuit) pour vérifier certaines pièces jointes a connotation xxx que peuvent m'envoyer des potes.

Je dois être beaucoup plus efficace comme antivirus : les pièces jointes à la c*n, c'est direct poubelle.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Aussi bien installé un antivirus sur le serveur de mail dans ce cas là et rien sur le mac.

l'antivirus sur mon serveur mail est activé et si ils étaient si efficaces et mis à jour réguliérement y'aurait plus de virus en circulation...

@ Bompi : 99% y vont mais certains m'envoient des truc marrants (par forcément xx je te vois venir) donc avant de les consulter je les scanne ...

Et puis les pcistes ont qu'à acheter un mac ...

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,
Et bien moi, je te conseil de prendre un antivirus ! Au cas ou ...

J'ai fait une vilaine expérience l'autre jour: je souhaitais faire développer une photo, je la met donc sur une clé usb, et je me rend au bhv, je donne ma clé à une opératrice qui la met dans une borne ...Je rentre chez moi, je met ma clé sur le mac et là ClamXav mon antivirus s'alarme, et je découvre que 3 virus se sont logé dans ma clé ... C'est la première fois que je vois ça, j'ai halluciné; j'ai une certaine expérience des virus avec windows, et des précautions à prendre, je n'ai jamais prêté ma clé et mon système Mac (d'où j'ai pris la photo) est sain.

Alors je ne pense pas qu'il faille investir dans un antivirus payant, ClamXav est à mon avis suffisant.

Plus il y aura d'utilisateurs Mac, plus il y aura de virus; même si Mac os X est une citadelle, elle est prenable, il n'y a qu'à voir les nombreux correctifs qui sortent sur le système et les logiciels que l'on utilise...

Prudence est mère de sureté.:zen:

Bonjour,
Et bien moi, je te conseil de prendre un antivirus ! Au cas ou ...

J'ai fait une vilaine expérience l'autre jour: je souhaitais faire développer une photo, je la met donc sur une clé usb, et je me rend au bhv, je donne ma clé à une opératrice qui la met dans une borne ...Je rentre chez moi, je met ma clé sur le mac et là ClamXav mon antivirus s'alarme, et je découvre que 3 virus se sont logé dans ma clé ... C'est la première fois que je vois ça, j'ai halluciné; j'ai une certaine expérience des virus avec windows, et des précautions à prendre, je n'ai jamais prêté ma clé et mon système Mac (d'où j'ai pris la photo) est sain.

Alors je ne pense pas qu'il faille investir dans un antivirus payant, ClamXav est à mon avis suffisant.

Plus il y aura d'utilisateurs Mac, plus il y aura de virus; même si Mac os X est une citadelle, elle est prenable, il n'y a qu'à voir les nombreux correctifs qui sortent sur le système et les logiciels que l'on utilise...

Prudence est mère de sureté.:zen:
Sauf que ces 3 virus sont sans effet sur ton Mac. Les virus, c'est que pour Windows (pour l'instant). Donc pas de panique.

Sinon, comme l'a dit zazthemac ;) et comme cela a été dit des milliers de fois sur ce forum :sleep:, un antivirus n'a d'utilité que pour éviter de faire circuler et refiler des virus à vos amis pécéistes. Sinon, si c'est juste pour protéger son Mac, on peut pour l'instant s'en passer.

Fin de la discussion ? :sleep: :sleep: :sleep:

Je suis d'accord avec toi iDuck, il vaut éviter de refiler des virus.Cela dit ClamXav ne ralenti pas ma machine ...

Un antivirus est surtout necessaire lorsque tu es en réseau avec des Pcs (et puis faut le dire si tu veux être gentils avec les pc en questions!)... Sinon je ne vois vraiment pas l'intêret... Fervent linuxeen (qui a finalement fini par passer définitivement sous mac osx après un petit temps d'adaptation... Bah oui là c'est Unix et tous les outils de fink ne sont pas encore à jour sous leopard mais bon on compile... c'est toujours mieux!) je connais clamav et c'est très bien... Moi je regarderai plutôt côté firewall pour ce qui de léopard qui au début s'est montré un peu leger... Un très bon freeware pour ça: waterroof (qui utilise le pare-feu unix mais permet juste de le configurer sans mettre trop les mains dans le camboui...)
A+