10.7 Lion antivirus pour OS x 10.5.8

Pic83

Membre actif
10 Décembre 2014
116
1
bonjour,
je recherche un antivirus ou plus exactement quelque chose qui pourrait m'enlever quelque chose de pas tibulaire sur mon Mac 10.5.8
C'est un vieux truc ..... je ne trouve rien pour lui, tout est incompatible ...
Merci de votre aide

Pic83
 
Comme tu dis, c'est vieux. Je ne connais rien de tel qui fassent encore le support d'un Mac OS X Leopard.

Si par patibulaire du veux dire un adware, tu peux toujours procéder à la main.

Le principe est simple, les saletés se placent généralement dans
/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/Application Support
/Library/StartupItems
/Library/Safari/Extensions
/Library/Internet Plug-Ins

~/Library/LaunchDaemons
~/LibraryLaunchAgents
~/Library/Application Support

Tu peux t'inspirer de cela : http://www.thesafemac.com/arg-identification/
 
Comme tu dis, c'est vieux. Je ne connais rien de tel qui fassent encore le support d'un Mac OS X Leopard.

Si par patibulaire du veux dire un adware, tu peux toujours procéder à la main.

Le principe est simple, les saletés se placent généralement dans
/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/Application Support
/Library/StartupItems
/Library/Safari/Extensions
/Library/Internet Plug-Ins

~/Library/LaunchDaemons
~/LibraryLaunchAgents
~/Library/Application Support

Tu peux t'inspirer de cela : http://www.thesafemac.com/arg-identification/


oui je veux dire par là qu'il me dit de nombreuses fois que j'ai un virus, l'écran n'est maitrisable (bloqué), je ne peux plus fermer quoique ce soit .
Je vais essayé ce que tu me présentes.
Que faudrait il faire pour installer un OS x pas trop ancien mais qui peut encore prétendre à ne pas être trop ancien .... o_O ?
 
oui je veux dire par là qu'il me dit de nombreuses fois que j'ai un virus, l'écran n'est maitrisable (bloqué), je ne peux plus fermer quoique ce soit .
Je vais essayé ce que tu me présentes.
Que faudrait il faire pour installer un OS x pas trop ancien mais qui peut encore prétendre à ne pas être trop ancien .... o_O ?



bon ben pas de fichiers dans ces dossiers :(
 
Salut

Je suppose que c'est sous Safari que tu as cela?
1) tu commences par arrêter Safari
Tu peux ensuite tenter ceci depuis le terminal :
2) tu sauvegardes tes favoris :
cp Library/Safari/Bookmarks.plist Desktop
3) tu lances Safari, menu Safari/Réinitialiser Safari. Là tu coches tout et tu valides
4) tu stoppes Safari
4) Puis toujours dans le terminal, tu restaures tes favoris :
cp Desktop/Bookmarks.plist Library/Safari/

Là tu relances Safari et tu vas voir.

Quelle est le type de machine?
Menu /A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel -> Identifiant du modèle ?
 
oui je veux dire par là qu'il me dit de nombreuses fois que j'ai un virus, l'écran n'est maitrisable (bloqué), je ne peux plus fermer quoique ce soit .
Je vais essayé ce que tu me présentes.
Que faudrait il faire pour installer un OS x pas trop ancien mais qui peut encore prétendre à ne pas être trop ancien .... o_O ?
Attention, le net est plein de ces pages qui prétendent que tu as un virus, souvent pour t'inviter à installer un logiciel pourri comme MacKeeper.

Certains utilisent un script Javascript pour bloquer Safari sur la page, mais si tu n'as rien installé, il est fort peu probable que tu aies quelques chose sur ta machine.

Pour savoir si tu peux passer à un OS X plus récent, il faut en connaître plus sur ta configuration matérielle. S'il s'agit d'un Mac de type PowerPC, 10.5 Leopard est le terminus. S'il s'agit d'un Mac à processeur Intel, tu peux encore acheter 10.6 Snow Leopard sur l'Apple Store, voire monter plus haut selon le modèle.