antivirus

missedison

Membre enregistré
2 Janvier 2011
5
0
Bonjour
Je ne suis pas une pro côté technique du mac mais depuis un moment, des anomalies apparaissent et je ne sais pas les interpréter.
Comment repère t-on un virus, quel antivirus puis-je utiliser, je n'en ai jamais mis.
Merci pour votre aide, bonne journée à tous.

Un antivirus n'est vraiment pas recommandé, il est d'avis commun que ça ralenti plus qu'autre chose.

Donne nous les caractéristiques des problèmes rencontrés, les quelques virus connus sont facilement indentifiables, et ont leurs solutions. Et ça n'en sera peut-être pas un, mais un tout autre problème.

merci de votre attention

des dossiers dans la poubelles sans que je les y ai mis, des icônes dossier sur le bureau dont la taille change sans que je l'ai demandé.

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

merci, je vais voir de ce côté, je ne suis as sous lion mais il est probable qu'un nettoyage s'impose!

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

merci de votre attention

des dossiers dans la poubelles sans que je les y ai mis, des icônes dossier sur le bureau dont la taille change sans que je l'ai demandé.

Bonsoir,

les fichiers dans la corbeille ressemblent à ça ? :
systeme003.png

Dernière édition:
Y aurait-il quelqu'un d'autre que toi qui utiliserait ce Mac ?

...éventuellement sans que tu le saches ?
Est-ce, au moins, possible ?

Ce genre de dossier vient parfois avec Onyx après "nettoyage".
Je le vois parfois (Utilitaire de disque ?)
C'est sans conséquence.
En tout cas pas de virus sous Mac OS (jusqu'à présent) --> Aucun logiciel anti-virus nécessaire.

Vider simplement la corbeille.

Bonjour
Je ne comprend pas votre question concernant les dossiers.

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

Y aurait-il quelqu'un d'autre que toi qui utiliserait ce Mac ?

...éventuellement sans que tu le saches ?
Est-ce, au moins, possible ?

non personne..

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Bonsoir,

les fichiers dans la corbeille ressemblent à ça ? :
systeme003.png

Merci d'avoir répondu,
ben oui ce sont mes dossiers avec leur intitulé.

Attention! si ce sont des dossiers nommés Recovered files dans la corbeille, on peut les supprimer

Par contre si ce sont VOS dossiers avec LEUR nom habituel (comme vous semblez le dire un peu plus haut), surtout ne videz pas la corbeille!!!

Pour les dossiers du bureau qui change de taille tout seul, je pense que vous le faites par inadvertance si vous utilisez un trackpad

Par contre si ce sont VOS dossiers avec LEUR nom habituel (comme vous semblez le dire un peu plus haut), surtout ne videz pas la corbeille!!!

Bonjour
Mais pourquoi donc ces dossiers, avec leur nom habituel, se mettent-ils tout seuls dans la corbeille s'il vous plaît ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Denis