Antivirus??

Statut
Ce sujet est fermé.

ludomo

Membre enregistré
19 Février 2013
9
0
Bonjour a tous je vais acheter le MacBook Pro retina 15 dans quelques jours et je voulais demander si il était important d'acheter un anti virus? Si oui que pensez vous de bitdefender 2013 pour Mac?d'avance un grand merci pour votre aide
 
NON pas besoin d'anti-virus sur mac!J'ai un retina 15" depuis novembre et pas de probleme...
 
Bonjour,
Inutile, même si tu télécharges et à condition de ne pas trainer dans les bas fonds du web.
Les Mac ne sont pas sensibles au virus PC.
Pour les quelques malheureux ""virus"" Mac qui existent, XProtect est installé et actif d'origine sur nos machines (à condition d'utiliser SL à jour ou supérieur).
 
Dernière édition:
Tu n'as pas besoin d'antivirus sur Mac moi sa plus de 1ans que j'ai un Macbook pro et aucun souci tu pourra installer dans ton Mac cleanMyMac cette une appli qui est pas mal pour nettoyer ton mac.
 
Tu n'as pas besoin d'antivirus sur Mac moi sa plus de 1ans que j'ai un Macbook pro et aucun souci tu pourra installer dans ton Mac cleanMyMac cette une appli qui est pas mal pour nettoyer ton mac.

Sur mac il n'y a pas besoin d'antivirus et ça depuis longtemps, par contre pour les applications comme cleanmymac justement je m'en méfie, qu'en pensez-vous ?
 
Bonsoir,
Je l'utilise et il ne m'a pas encore fait de "blague"…
 
personnellement je me posais également cette question, il est indéniable que la communauté mac augmente (pas forcément avec de vrais connaisseurs certes) et donc les virus également... c'est proportionnel...

du coup je m'inquiète parfois quand même, surtout quand des choses bougent toutes seules ou des config changent en mode "on est grand on le fait tout seul"...

pour clean my mac j'ai lu je sais plus où que c'était du caca de mouette...
 
Utile uniquement si vous bossez ou partagez des fichiers avec des Windowsiens.
Les Macs peuvent être des porteurs sains, n'avoir aucun symptôme, mais quand même capable de contaminer les utilisateurs de Windows.
 
Sur ce y'a déjà 5 fils sur ce sujet, au bas de cette page, où cela à été débattu… Un de plus c'est un de trop… Je ferme…
 
Statut
Ce sujet est fermé.