10.14 Mojave Antivirus ?

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
41
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Suite à un problème sur mon mac et réinstallation complète a venir demain matin, je me demandais si vous avez installé un antivirus sur votre mac ?
On m’a également parlé de malewarebytes qui semble efficace. Plus généralement, protégez vous votre mac ?

Merci pour votre lecture !
 
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Suite à un problème sur mon mac et réinstallation complète a venir demain matin, je me demandais si vous avez installé un antivirus sur votre mac ?
On m’a également parlé de malewarebytes qui semble efficace. Plus généralement, protégez vous votre mac ?

Merci pour votre lecture !

Non, jamais rien utilisé depuis 1995..... et pas de virus.
Sinon Malwarebytes est le seul anti-virus valable sur mac : https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
On m’a également parlé de malewarebytes qui semble efficace.
Ce n'est pas un antivirus, mais un logiciel qui sera capable d'éradiquer les adwares/malwares. On ne l'utilise qu'en cas de problème, de dysfonctionnement, principalement en navigation internet. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans Safari et dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour Firefox, Opera, Google Chrome.
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7 et peyret
C'est la première fois qu'on pose cette question sur le forum.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
J'avoue que j'étais tellement énervé du plantage complet de mon Mac que j'ai directement posé la question. Mea culpa.
Merci néanmoins pour les réponses [emoji106]
 
Plus généralement, protégez vous votre mac ?

Oui.

J'active le coupe-feu de macOS.
Je ne désactive pas le SIP ni Gatekeeper
J'utilise Little Snitch (il existe d'autres alternatives du même genre : Hands Off, Lulu) pour contrôler les flux entre ma machine et l'extérieur.
Je verrouille mon écran en veille
Je suis seul administrateur de mes machines
Au besoin j'utilise Filevault et la protection firmware

mais surtout

Je n'installe pas n'importe quoi. Je me renseigne sur les logiciels inconnus en consultant les forums ou à l'aide d'un moteur de recherche (qui trouve). Je ne télécharge que sur le site de l'éditeur/développeur et pas sur les plateformes douteuses pleines de malware. Je ne crois pas les pop-us qui surgissent dans mon navigateur pour me signaler que j'ai 3 virus et qu'il faut que j'installe CleanMachin ou MacKeeper. Je vérifie avant d'installer un logiciel, quelle est la méthode adéquat pour le désinstaller et je n'utilise pas un logiciel tiers pour faire ce que je fais mieux moi-même. Je n'installe ni Flash ni Java et méprise les sites et logiciels qui les réclament. Mon navigateur est Safari, voire Firefox, et surtout pas Google Chrome. J'utilise des mots de passe complexes et variés, différents selon les sites. Je fais scrupuleusement toutes les mises à jour de sécurités proposées par Apple. Je me méfie des Grecs qui font de somptueux cadeaux.