antivirus

Statut
Ce sujet est fermé.

claude 007

Membre confirmé
20 Février 2008
60
1
59
samedi je vais acheter un macbook usagé et j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'utiliser un antivirus et un antispyware ensuite les prochains OS dans le futur seront-ils tous compatibles avec les macbook core duo ?

merci

VIRUS ?
la réponse de Pascalformac

La question des virus a été abordé un nombre incalculable de fois. Il faudrait penser à faire une recherche avant de poser cette question. :mouais:

je ne sais pas ce qu'il en est pour vous autres, mais moi, ces virus PC qui viennent nous pourrir les forums Mac, ça commence à me fatiguer!

A croire que c'est CA le véritable virus dont les Macusers sont affectés!

• J’aime
Réactions: Himeji
je ne sais pas ce qu'il en est pour vous autres, mais moi, ces virus PC qui viennent nous pourrir les forums Mac, ça commence à me fatiguer!

A croire que c'est CA le véritable virus dont les Macusers sont affectés!
Je n'osais pas le dire. Voilà qui est fait. :up:

Pardon, j'en profite pour rebondir sur le sujet: hier j'ai feuilleté le dernier numéro svm mac qui consacrait 4 pages à la question des attaques dont feraient l'objet de plus en plus de macusers, et plus particulièrement avec des macbooks... J'ai essayé de trouver l'article sur la version numerique de svm mac, mais il n'en fait pas référence. La question semblait sérieuse et prenait pour exemple le témoignage d'un macuser qui avait vu son macbook contrôlé par un hacker...
Voilà, si quelqu'un a lu cet article, pourquoi ne pas faire un point desssus ;)

Pardon, j'en profite pour rebondir sur le sujet: hier j'ai feuilleté le dernier numéro svm mac qui consacrait 4 pages à la question des attaques dont feraient l'objet de plus en plus de macusers, et plus particulièrement avec des macbooks... J'ai essayé de trouver l'article sur la version numerique de svm mac, mais il n'en fait pas référence. La question semblait sérieuse et prenait pour exemple le témoignage d'un macuser qui avait vu son macbook contrôlé par un hacker...
Voilà, si quelqu'un a lu cet article, pourquoi ne pas faire un point desssus ;)

Pas besoin de chercher SVM Mac...
ce genre de témoignages il y en a plein les forums de MacG :siffle:

(je rappelle que lors des Hacking Contests officiels, dont l'un récemment, des Macs ont effectivement pu être "hackés" mais uniquement dans la phase du contest où les hackers avaient un accès physique à la machine)

exact! sauf que dans le reportage, il critiquait aussi le firewall de léopard... il parlait aussi du premier cheval de troie sur mac (mais j'ai oublié le nom)...
j'ai trouvé étrange que svm mac fasse sa une sur ce sujet (est-ce purement commercial?)

Il s'agit du SVM Mac N° 204

exact! sauf que dans le reportage, il critiquait aussi le firewall de léopard... il parlait aussi du premier cheval de troie sur mac (mais j'ai oublié le nom)...
j'ai trouvé étrange que svm mac fasse sa une sur ce sujet (est-ce purement commercial?)

Mince! une revue qui chercherait à susciter son achat avec une couverture racoleuse???? Tu crois vraiment que ça peut exister?

Rassures-toi... aujourd'hui sans accès physique à la machine ou sans jouer de la crédulité de l'utilisateur (référence au procédé d'installation du fameux "cheval de troies"), il n'y a pas moyen de hacker un Mac

(pour ce qui est de la crédulité de l'utilisateur, il n'y a de toute façon aucune parade....)

ah la crédulité.... ;) mais j'aurais aimé qu'un oeil critique lise cet article et le passe ensuite à la moulinette :D... le mac user qui assistait à la prise de contrôle de son mac à distance, tentait diverses opérations qui échouaient: le pirate lui montrait qu'il était le plus fort et qu'il contrôlait son mac...:siffle::siffle::siffle:
Trop puissant les hackers...;)

ah la crédulité.... ;) mais j'aurais aimé qu'un oeil critique lise cet article et le passe ensuite à la moulinette :D... le mac user qui assistait à la prise de contrôle de son mac à distance, tentait diverses opérations qui échouaient: le pirate lui montrait qu'il était le plus fort et qu'il contrôlait son mac...:siffle::siffle::siffle:
Trop puissant les hackers...;)

Et quel rapport avec les virus ?
Chaque fois que la question se pose à propos de la nécessité d'installer un anti-virus, la discussion dévie vers les problèmes d'intrusion. Aucun anti-virus au monde ne sera efficace contre une intrusion !!!!!!! :mad:
Pour se protéger contre les intrusions, on utilise des Fire-walls (Pare-feux en français)
Pour être à peu près protégé, on met en place au moins deux pare-feux, en série, de natures et de fournisseurs différents. On ferme tous les ports et on n'ouvre que ceux qui sont strictement nécessaires. Evidemment avec le P2P, il faut ouvrir bon nombre de portes. ;)

Seuls des inconscients peuvent dire que les Macs sont à l'abri des intrusions et je ne le dirais jamais. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas avoir d'anti-virus car : à ce jour, il n'y a pas de virus préjudiciable au système Mac OS X.

samedi je vais acheter un macbook usagé et j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'utiliser un antivirus et un antispyware ensuite les prochains OS dans le futur seront-ils tous compatibles avec les macbook core duo ?
1/ C'est de l'argent gaché (voir les commentaires ci-dessus)
2/ Normalement pas de problème pour 10.6, pour la suite c'est plus nébuleux.

Je viens de descendre en bas de page et rien qu'avec le terme "Antivirus" y'a déjà 3 fils sous OSX où c'était traité…

Alors maintenant on va pas nous en pondre un par semaine là dessus, ce sera fermeture à plus ou moins longue échéance…

Il y a une fonction recherche sur Macgé efficace… ;)

Je ferme…

Statut
Ce sujet est fermé.