ANTIVIRUS

A

Anonyme

Invité
bonjour,
comme je vois qu'il y a pas mal d'experts sur le forum je vous pose cette question : un antivirus est-il utile ?
et si oui lequel?
merci :confused:
 
Utile seulement si tu partages des fichiers avec des utilisateurs qui sont sous Windows.

Sur Mac, tu peux être porteur sain d'un virus, n'en avoir aucun symptôme, mais malgré tout être contagieux pour d'autres personnes qui seraient disons .... plus fragiles (en l’occurrence ici les PC, vulnérables car visés en priorité).

Si tu n'as pas à copiner avec des PC via réseau ou périphériques de stockage, un antivirus sur Mac est inutile, car ils ne sont utiles que pour les protéger à eux.

Si tu en as besoin, un truc tout simple comme Clamxav suffit.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
pour ma part, je pars du principe que je n'en ai pas besoin!

car le nombre de virus sur MAC est quasi inexistant (je n'ai pas dit inexistant)

je fais attention ce que je télécharge ou ce que je gardes sur mon ordi!

Si un PCiste veut quelque chose c'est à ses risques....

Un antivirus prend des ressources pour rien et je ne veux pas ça sur ma configuration!


sinon l'Antivirus indiqué est très bien!

Cdlt :zen:
 
merci à tous les deux; je vais le télécharger car il m'arrive de partager des fichiers avec des utilisateurs de windows; :)
 
J'aurai 2 petites questions complémentaires :

- Je possède actuellement un PC avec un abonnement Norton Antivirus qui par défaut est valable pour 3 ordinateurs, peut-on se servir de ces licences sur un MAC ?

- Norton Anvirus MAC consomme t'il beaucoup de ressource système comme c'est le cas sur PC ?

Merci à vous
 
...
- Norton Anvirus MAC consomme t'il beaucoup de ressource système comme c'est le cas sur PC ?

Merci à vous

Norton Antivirus sur Mac est sans doute le plus dangereux des malwares jamais conçu pour Mac....
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine