Antivol et autre securité du Powerbook...

TheraBylerm

Membre actif
Salut à tous !

Dans quelques jours, je vais être amené à faire pas mal de déplacement avec mon powerbook... ...et je voudrai le securiser le plus possible.

Il me faudrait donc dans un premier temps, un antivol. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé ça :http://www.kensington.com/html/2221.html

En voyant l'image, je me demande comment ça se fixe au powerbook, même si dans les references compatibilité, les ordinateurs apple sont mentionnés...
Ensuite, je voudrai savoir si c'est réelement efficace, ou tout du moins, dissuasif... ou une paire de ciseaux suffit à faire sauter la protection.
Sinon, avez vous quelque chose d'autre à proposer ?
Et savez vous ou se procurer un tel objet sur Paris, pour pas trop cher ?

Merci de vos réponses... je ne serai pas radin ;)

Les cadenas Kensington ont l'air assez efficaces, les cables ayant vraiment l'air solides. Ils se fixent dans l'encoche Kensington qui équipe la plupart des ordinateurs portables du marché depuis des années (c'est cette encoche d'un peu moins d'un centimètre, généralement signalée par un petit cadenas, sur mon iBook elle se trouve sur la tranche de la machine, vers le coin supérieur gauche).

• J’aime
Réactions: TheraBylerm
saut,
je te conseille avant tout d'activer la protection file vault de ton mac au moins tes données seront protégées

romaing34 a dit:
Les cadenas Kensington ont l'air assez efficaces, les cables ayant vraiment l'air solides.

Bon, ben je pense que je vais m'orienter vers un antivol Kensington, donc...

Powerdom a dit:
saut,
je te conseille avant tout d'activer la protection file vault de ton mac au moins tes données seront protégées

Merci... je l'ai déjà fait. Mais à ce propos, utiliser File Vault, ça ne ralentit pas l'ordinateur ?

J'ai sécurisé mon précieux avec un câble Kensington.

Sois rassuré, c'est de l'excellent matériel: le câble est un vrai câble acier, très bien gainé. Qui plus est, l'attache au portable préserve de toute rayure avec un tampon en caoutchouc.

Un petit conseil (et affaire de goût peut-être), préfère un modèle à combinaison ! Ca évite de se faire suivre les clés ;)

Moi je suis plutot pour les modeles a combinaison, car une clé ca se perd, et la, tu es dans le pétrain.
Tandis que le code, meme si tu l'oubli, tu peux le retrouver, ca met du temps, mais tu peux le retrouver.

Effectivement, qq'un peut retrouver ton code, mais il mettera du temps, alors je pense que tu es tranquille.

Sinon pour les PB, l'emplacement se trouve sur le flanc gauche, vers l'écran

D'un autre côté un code de 3 chiffres, ce n'est pas bien long à retrouver...

Nan la clé c'est ce qu'il y a de plus sûr, tu en gardes une avec toi et le double dans un endroit sûr pour éviter de se retrouver comme un con avec le powerbook dans un bras, et la table du café sur lequel il était attaché sur le dos :D :D :D

Pour ma part, j'ai investi dans une superbe malette " Concel" en alu fabriquée par Samsonite pour le PWB 17" qui a l'avantage de me permettre d'emporter avec l'ordi, tout un matériel, genre borne airport express, connecteurs, prolongateurs, etc. etc.
Cette malette se vérouille avec une combinaison et a aussi l'avantage de totalement protéger la machine de tous les coups ou autres rayures.
Je la transporte comme un attaché-case, mais même si c'est un peu encombrant, c'est rasurant par rapport au vol et autre désagréments. Je vais d'ailleurs me munir d'un câble reliant la malette au poignet comme ceux qui transportent des biloux ou autres valeurs.
Et bien sûr il faut protéger l'ordi avec toutes les sécurités offertes par le système.

TheraBylerm a dit:
Mais à ce propos, utiliser File Vault, ça ne ralentit pas l'ordinateur ?
Si !
La protection (des données) la plus efficace qui ne ralenti rien est, à mon sens, le password de l'Open Firmware, rendant totalement inutilisable l'ordinateur en cas de vol. Impossible de demarrer avec un autre OS (sauf 9 si la machine le supporte), même sur CD et donc d'effacer les password admin et standard.

• J’aime
Réactions: TheraBylerm
TheraBylerm a dit:
J'ai désactivé File Vault, et mis le password de l'Open Firmware... merci.
Attention de ne pas prendre cette manip à la légère. Si tu perds ce password, rien ni personne ne pourra te le retrouver ! Ta machine sera totalement inutilisable.... :(

Moi j'ai acheté celui-ci. Le concept d'enroulage me plaisait bien. Par contre, j'avais peur pour la qualité du plastique (facile à casser), mais en fait, c'est du gros solide. En tout cas, ça a le mérite d'être dissuasif.

Seb

effectivement, c'est assez dissuasif comme méthode.
mais bon je préfère les anti-vol a code, ca permet de ne pas se trimballer une clé que l'on risque qui plus est de perdre.