AOE3 problème de police avec snow leopard

sophie62

Membre enregistré
29 Octobre 2009
2
0
Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai un problème lors du lancement de aoe3 avec snow leopard, il n'y a aucun texte. Houlala63 a donné la solution suivante :

Je vous donne l'astuce :
dans applications:
clic droit sur Age of empire 3 ->Afficher le contenu du paquet
allez dans le répertoire :
Contents->Ressources->GameData FR->FONTS->Ouvrez le fichier Fonts2.xml
Modifiez la premiere ligne de ce fichier comme suit:
<?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>

Je suis novice dans ce genre de truc et je n'arrive pas à faire cette modification.
Quand j'ouvre le fichier Fonts2.xml, j'ai Safari qui s'ouvre ????
J'arrive à ouvrir le fichier mais en code source ! et là bien sur aucune possibilité de modification !!!
HELP ...
J'adore ce jeu et je n'arrive pas à y jouer
Merci d'avance au bon samaritain qui me donnera l'astuce
 
Utilise textedit pour ouvrir le fichier en question.

Tu vas dans Applications, tu lances Textedit, tu fais Fichier/Ouvrir&#8230;

Et tu devrais pouvoir modifier le fichier en question.

Sinon, y'a toujours la bonne vieille commande terminal.
Tu ouvres le terminal et tu tapes :
plutil -convert xml1 <chemin/fichier à convertir>

Bien entendu le "<chemin/fichier à convertir>" est à remplacer par ton fichier en question, le plus simple étant de le glisser depuis le finder dans ta fenêtre de terminal, comme ça la syntaxe exacte sera automatique.
 
POur info, une mise à jour vient de sortir pour AoE III (ainsi que pour les extensions WarChief et Asian Dynasties)

POur la version française du jeu, aller voir le site www.ludomac.fr pour la récupérer.

Cette mise à jour à notamment supprimé la nécessité de mettre le DVD original dans le lecteur quand on veut jouer.
D'autre part il est possible que ça corrige ce bug du fichier Fonts2.xml sans avoir à le faire soi-même...
 
Un grand merci à R E M Y pour sa solution.
Télécharger la mise à jour version française sur www.ludomac.fr et le problème sera résolu.
C'est bien plus simple que de réécrire le fichier Fonts2.xml
Encore merci.