Démo age of empire III: les lettres ne s'affichent pas...

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
448
15
Salut,
Je viens de élécharger légalement une démo de age of empire III, et hélas, quand je le lance tout fonctionne mais je ne lis visiblement pas leur police, si bien que je ne peux pas jouer car quand j'arrive au menu, au lieu d'avoir des icônes avec "jeu en ligne", "campagne" "quitter"... j'ai des icônes vides, tous identiques.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance et bien à vous,
Igor.

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

On trouve une solution ici:
http://store.apple.com/fr/question/...zc4MzI&pqid=Q7UUJXUHA4KYYYJCAD2Y4YPKHYD99U29U

Age of Empires 3 et Snow Leopard
Le passage à Snow Leopard pose un petit problème à Age of Empires 3. Il n'y à plus aucun texte dans les menus du jeu... Un peu gênant.
Un lecteur des forums de MacGeneration à bien trouvé la solution... Elle est toute simple.
Dans applications:
1- faire un clic droit sur Age of empire 3 ->Afficher le contenu du paquet
2- allez dans le dossier : Contents->Ressources->GameData FR->FONTS->Ouvrez le fichier Fonts2.xml
3- Modifiez la premiere ligne de ce fichier comme suit: remplacer "UTF-16" par "UTF-8"
Et voilà c'était simplement un souci de codage de polices de caractères.
Bon jeu !!!


Problème: comme j'ai la démo, quand j'ouvre "fonts2.xlm", ça m'ouvre une page safari vide. Que faire?

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

IgorBatchev: l'homme qui se posait des questions auxquelles il pouvait répondre seul. Pour les autres galériens, je partage: il faut faire clique droit>ouvrir avec>autres...>text edit
et ça fonctionne!

Dsl du dérangement
 
Dernière édition:
salut,
comme beaucoup de monde, g eu le même problème mais moi le fichier font2.xml est entièrement vide donc je ne peut pas changer la ligne défectueuse. Qu'est ce que je peut faire.

merci pour votre réponse.
 
J ai le meme probleme que vous mais moi je n arrive pas a enregistrer sur text edit
Je site :
Souhaitez-vous enregistrer les modifications apportées au document « fonts2.xml » ?

et apres :

Le document « fonts2.xml » n’a pas pu être enregistré. Le volume est en lecture seule.

Qu est ce qu il faut faire svp aider moi c est un appelle a l aide :mad:j ai passé 7 heures (sans deconner) sur les forums a essayer de trouver les solutions . J en peux plus aider moi .:modo::hosto::afraid:
 
Où se trouve ce fichier fontsé.xml?
S'il est sur un DVD ou dans une image-disque, tu ne peux pas le réenregistrer à cet endroit (ces volumes ne sont pas inscriptibles)

Commence par installer AoE, puis va chercher ce fichier là où il a été installé sur ton disque dur. Cette fois tu devrais pouvoir le réenregistrer
 
Ca marche toujours pas mais merci par contre je crois avoir trouvé il faut juste desactiver la lecture seul mais je ne sais pas comment faire est ce que tu peux m aider stp :up:
Je crois que j y suis presque
Je te remercie si tu a la solution réponds moi vite je commence a devenir fou:sick::modo:
Merci encore


---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Nan finalement je crois que ca marche il faut que j essais pour le moment j ai pas eu de probleme pour enregistrer t es un genie je te remercie
 
cmd-I sur le dossier dans lequel est enregistré ce fichier et vérifie que tu as bien les droits en lecture/ecriture
 
Nan finalement ça marche j y joue depuis trois jours mais j ai oublier de te dire ,t es un genie accepte me demande d' ajoue contact stp comme ça en cas de problème je t'envoie un mail ou autre:D.En tous cas merci t es genial:eek:
Salut :up:
 
Bienvenue dans mon FanClub
 
Hello,

J'avais eu le même problème et je m'étais pas battu !
Je vais retélécharger la demo et suivre votre piste, je devrai m'en sortir !:rolleyes::D

J'ai une question pour les possesseur du jeu : une fois acheté et installé, peut il se passer du dvd ?
(pas commode pour mon macbook)