Jeu style Age of Empire II

funkybobot

Membre confirmé
18 Décembre 2005
55
0
Nantes
Bonjour,

hier un peu de nostalgie s'empare de moi en retrouvant mon cd Age of Empire 2
je l'insère dans mon bel iMac alu Intel sous 10.9 et là ça ne fonctionne pas lorsque j'essaie de lancer le jeu.

après quelques recherches je me rends compte que le jeu n'est pas compatible Intel.

Y a-t-il une solution pour le faire tourner quand même ?
Sinon est-ce que Age of Empire 3 est compatible Intel ?
Ou connaissez vous un jeu dans le même style ? j'ai essayé Forge of Empire mais ça n'est pas tout à fait la même chose.

Merci de votre aide.

:)
 
Je confirme Age of Empires III tourne sur mon Macbook Pro de mi 2012 (sous Mavericks) ;)

Sinon je joue aussi à age of empires II, cossacks... sur une version windows via parallels desktop
 
Merci de vos réponses.

la version zombies me tente moyen.

sinon il n'existe pas de d'équivalent à AOE 2 ou 3 en version HD récente ?
 
Tout dépend ce que tu cherches comme équivalent.

J'ai tenté pas mal de jeux de stratégie mais bien sûr aucun n'est AoE.

Par Exemple sur de la stratégie au tour par tour il y a les Sid Meier's Civilisation 4 et 5 qui tournent sur mac ( à vérifier pour Mavericks, car je suis sous 10.7).

Dans un style différent mais ça reste de la stratégie, il y a Starcraft II de Blizzard, avec Démo jouable pour se faire une idée.

Sinon sous Windows, en plus de la possibilité de jouer à AoE II en rétrocompatibilité ( voire en compatibilité de base depuis que des fans on sorti une version gratuite en HD disponible sur internet, AOE II Age of Forgotten Empires) il y a toute la série des Total War. N'y ayant jamais joué je ne saurais pas dire s'ils sont bons, lesquels sont meilleurs etc, mais des échos que j'en ai eu ce sont de bons jeux.
 
Bonjour,

J'étais aussi d'éducation age of empire II et III, et depuis sur mac je suis sur empire earth II, très très similaires, avec un mécanisme de conquête de territoire en plus, d'avancement à travers les ages : de l'âge de pierre au futur en passant par moyen âge, renaissance et toutes les époques (16 en tout je crois et on peut personnaliser la partie : 0 changement d'époque ou de telle à telle époque...), donc vraiment sympa ce empire earth II !

PS : mais ça n'est pas de l'HD !