AOL et iBook2 ?

Grouik

Membre actif
11 Janvier 2001
113
0
Visiter le site
Hello
smile.gif


Je trouve ce portable magnifique.. et je compte l'acheter d'ici peu.. mais j'avais une question:
Avec AOL ya des problemes ? des solutions ? Et sous AOL OsX, c'est pareil ?

Merci a l'avance
smile.gif
(et encore merci a Slug qui a subi mon harcèlement de questions depuis 2 semaines...
wink.gif
)
 
J'ai un iBook 2 et AOL et cela fonctionne (en général) sous OS 9.1 et X.

Le points noirs sont :
- les déconnexions intempestives sous prétexte qu'on aurait décroché sur la ligne (même quand je suis seul dans la maison !). C'est parfois très fréquen !!!
- mais aussi les difficultés (blocages) lors des connexions.

Alors est-ce AOL ? ou le modem Apple ? Il semble dans tous les cas que sur PC les connexions soient bien meilleures.

Si quelqu'un pouvait apporter son témoignage ou ses conseils ce serait sympa.
 
AOL 5.0 marche très correctement pour moi depuis quelques mois (G4 400 et iMac DV 400 avec OS 9.0.4).
Si vous avez des problèmes de connexion, commencez par faire vérifier votre ligne par France Télécom.
Si votre ligne est bonne, évitez si possible les rallonges entre votre prise téléphone et votre Mac.
S’il n’y a pas de progrès, réinstallez entièrement AOL 5.0 en conservant l’actuelle configuration, sans oublier les plug-ins nécessaires (surtout QuickTime).
Enfin essayez tour à tour les différents numéros d’accès.
Si votre modem n’est pas en panne, vous devriez avoir des déconnexions de temps à autre mais rien de trop gênant.
Quant aux PC... Faites un tour sur le forum du Service Clientèle d’AOL et vous verrez les problèmes multiples auxquels ils sont confrontés s’ils ne sont pas parfaitement configurés.
 
Je subis les deconnexions intempestives quand j'utilise AOL pour Mac OS classic. Apparemment il n'aime pas le script de modem employé par l'iBook 2. Il y'a déjà eu des messages à ce sujet dans le forum, et il semble qu'utiliser un script de connexion 33,6 regle cet ennuyeux pépin...
Heureusement AOL beta pour OS X ne pose pas de problemes. Deconnexions tres rares sous ce systeme.
 
Oui, AOL X est très stable.... mais sous OS9.1 ça marche encore pas trop mal.

Je voulais juste savoir si spécifiquement, avec l'iBook vous aviez des pb particuliers... car les deconnections, c pas nouveau...

Mais le coup du 33.6 c bizzard...

Il me reste donc plus qu'à l'acheter, ce petit bijoux
wink.gif