AP Apple ou D-Link ou Netgear ou...?

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
991
187
52
Collioure
bon je me laisse tenter par carte Airport (toute simple pour mon iBook 600 si j'ai bien compris que les nouvelles A.Extrème ne sont pas rétro compatibles
frown.gif
).

Par contre pour l'AP j'hésite encore : l'AE avec antenne et modem n'est pas donnée et je me demande si pour un prix moindre on ne pourrait pas trouver un modèle D-Link ou Netgear ou autre avec des fonctions équivalentes (même sans modem) comme http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014579.html la D-Link 900+ dans les 150 Euros par exemple.

Tout retour d'info ou expériences seront les bienvenues...

Et sur Lyon on peut trouver des magasins qui vendent ça ?

merci les gones

Par simplicité...En fait j'ai une maison de campagne au fin fond de l'Ardèche avec une vue imprenable sur le Vercors où j'invite quelques amis matheux, physiciens ou philosophes
smile.gif
pour faire du "brainstorming" sur des transats face à la vallée à partir du Printemps...Tout ce petit monde est équipé de portables/WiFi et je pensais connecter tout ça (avec une imprimante laser ethernet connectée sur la borne).

Le plus simple serait une AP il me semble, pour ne pas me prendre la tête et passer plus de temps avec une saucisse sèche des autochtones et un coup de Saint-Joseph dans les mains plutôt que dans le cambouis informatique.

Mais j'ai un vieux portable sous Linux qui traîne, en y mettant une carte pcmcia et en le configurant correctement je pourrais en faire une borne...

Je manque d'infos sur le sujet et je commence à me documenter...

Personnellement j'ai craqué pour la borne AirPort Extreme. Mais tu peux sans pbm la remplacer par un AP de chez D-Link à un prix plus doux.
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de bien regarder si tu peux configurer facilement l'AP à partir de ton Mac.

Sinon, on peut en discuter de vive voix aux gones du mac. On est plusieurs à disposer d'AirPort (borne Snow & Extreme). Si tu as un vieil iBook coquillage, tu peux aussi t'en servir de borne à moindre coût...

Bon je viendai voir les gones du mac pour discuter de ça de vive voix...mais pas demain car demain et après-demain c'est CAPES !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Bon je viendai voir les gones du mac pour discuter de ça de vive voix...mais pas demain car demain et après-demain c'est CAPES !

[/QUOTE]

Bonne chance alors !