Apache 2 et DocumentRoot

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
38
Bonjour tout le monde !

Je viens d'installer Apache 2 et PHP 5 à partir des sources sur mon iMac Core 2 Duo.

Tout fonctionne bien... sauf quand je veux que le DocumentRoot d'Apache soit un de "mes" répertoires.

Par défaut, DocumentRoot correspond à /usr/local/apache2/htdocs (si je met ça, c'est OK, tout fontionne)

Moi ce que je veux, c'est DocumentRoot "/Users/Benoit/Document/Scolarite/LPA/www"

Bien sur, j'ai bien un
<Directory "/Users/Benoit/Document/Scolarite/LPA/www">
...
</Directory>

Mais &#231;a ne veut pas marcher !
J'ai toujours droit &#224; : "You don't have permission to access / on this server."
(erreur 403)

Je crois que cela vient des droits n&#233;cessaire pour acc&#233;der au dossier www en question.
Sachant que le dossier htdocs d'Apache &#224; comme droits rwxr-xr-x (755), les diff&#233;rents r&#233;pertoires pour acc&#233;er &#224; mon www n'ont pas tout &#224; fait la m&#234;me chose.

Par exemple, le r&#233;p. Users a comme droits rwxrwxr-t (je ne sais m&#234;me pas ce que sigifie le t).
Le dossier Benoit (dans Users donc) a comme droits rwxr-Sr--

Je ne sais pas si je peux (sans danger) mettre Users et Benoit &#224; rwxr-xr-x.

Enfin bref, si vous avez la solution, merci beaucoup :)


Edit : la question est donc : Puis je modifier sans risque les droits de Users et Benoit en rwxr-xr-x (au lieu de respectivement rwxrwxr-t et rwxr-Sr--) ????

Je viens de tester avec un r&#233;p. www &#224; la racine, et &#231;a marche tr&#232;s bien. Donc le probl&#232;me vient bien des droits de Users et Benoit