Apache 2 tout cassé avec WebServerXKit

drminou

Membre confirmé
5 Septembre 2004
99
2
3rd rock from Sun
Hello

(woaw longtemps que je ne vous ai pas lu ni que j'ai posté. j'avais plus le temps :siffle: )

Je me tourne vers les experts que vous êtes parce que j'ai tout merdouillé mon serveur apache et je ne sais pas comment le réparer.
J'ai installé le WebServerXKit pour avoir Apache 2 PHP et MySQL afin de pouvoir faire du test en local quand je développe du PHP...
Mais après installation (j'ai téléchargé le .dmg et installé en suivant les instructions), plus rien ne fonctionne... Même plus le service que j'avais avant avec mon Apache 1.3.
Alors donc j'ai eu cette erreur tout d'abord :
[Mon Sep 12 11:02:53 2005] [notice] child pid 436 exit signal Trace/BPT trap (5)
dyld: /usr/local/apache2/bin/httpd Undefined symbols:
/usr/local/apache2/modules/libphp5.so undefined reference to _statvfs expected to be defined in /usr/lib/libSystem.B.dylib
[Mon Sep 12 11:02:54 2005] [notice] child pid 435 exit signal Trace/BPT trap (5)
Puis il me semble que j'ai rebooté. Depuis j'ai ces erreurs quand j'essaye de lancer Apache :
[Wed Sep 14 17:17:01 2005] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart
httpd: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library './no-debug-non-zts-20041030' - (null) in Unknown on line 0
[Wed Sep 14 17:17:04 2005] [notice] Digest: generating secret for digest authentication ...
[Wed Sep 14 17:17:04 2005] [notice] Digest: done
[Wed Sep 14 17:17:07 2005] [alert] (EAI 7)No address associated with nodename: mod_unique_id: unable to find IPv4 address of "AluBook.local"
Configuration Failed

N'étant pas trop fort dans tout ce qui concerne la configuration d'Apache, je ne sais plus quoi faire.
Maintenant, ce que je voudrais, ce serait soit trouver comment désinstaller le WebServerXKit proprement et repasser à Apache 1.3 histoire de pouvoir au moins servir du html de base, ou alors trouver la solution à mon problème actuel et avoir un Apache 2 PHP MySQL qui marche impec.

Question subsidiaire : j'espère que l'installation m'a pas tout merdé mon httpdcponf? J'ai pas envie de devoir parcourir toutes les lignes pour refaire la config.

Merci d'avance!
 
Oups, pardon, je me suis trompé de rubrique, bêtassou que je suis.

j'ai aussi oublié de préciser que je tourne sous 10.3.9.
 
Hahahahaha! Le con!
J'avais juste oublié de recocher "activer le partage web".

:rose:

Merci d'avoir lu le début du thread au moins!!!

(je vais me cacher)
 
Et en fait, toujours pas bon.
Je peux voir mes sites avec Apache 1.3, mais même si le Pref Panel de WebServerXKit me dit que Apache 2 PHP est lancé, impossible de me faire servir mes pages par ce dernier...
Je sais plus...
 
Pourquoi ne pas installer MAMP qui contient PHP5.0.4 et Apache 2 ?
 
Je pense que j'installerai MAMP, mais du coup j'aurais voulu faire fonctionner mon WebServerXKit... Ça m'éneeeerve que ça marche pas!! :p

Je verrai bien...
 
Ok ok, je vais installer MAMP...
Mais comment désinstaller WebServerXKit proprement? Une idée?