Apache & MySql

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
42
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un iMac pour le travail et je suis content de m'etre debarasse du PC sur lequel je bossais :D

par contre j'ai un petit souci :(
sur PC j'avais Wamp qui etait super bien et qui me permettait de cnoisir la version de PHP, MySql et Apache que je veux utiliser...
sur mon iMac, j'ai activer le partage Web, lorsque je tape "locahost" il m'affiche la page de bienvenue mais cette page n'est pas celle qui est dans le dossier "Sites" :(
comment modifier le 'httpd.conf' pour le dire de pointer vers le dossier "Sites"??

est ce que mysql est installe ou devrais je l'installer ??

Merci de votre aide,
Reda
 
Salut, je sais qu'il existe le même logiciel que Wamp, mais sous Mac il se nomme, allez devine... Mamp. Maintenant, je ne l'ai jamais utilisé sous MAC.

MAMP
 
La solution MAMP fonctionne et est rapide et facile à mettre en oeuvre, libre à toi de tester d'autres solutions. Je suis curieux de savoir comment sa marche si tu y arrives, tiens nous au courant :up:
 
j'ai essaye MAMP mais j'avoue que j'ai pas ete tres satisfait!
apres qu'il soit lance, il fait toujours le reduire ou masquer
lorsque je veux redemarrer les services, il me demande svt mon mot de passe
j'arrive pas a changer la version de phpmyadmin qu'ils fournissent...

g active le service apache et php de leopard, je viens d'installer mysql, et je dois voir comment cela fonctionne, il se peut qu'apres tout j'opte pour MAMP... :D