apache télécharger, installer et config

hwoarang

Membre confirmé
26 Septembre 2004
16
0
44
tout d'abord, je met se poste ici, car je ne sais pas trop dans quel autre partie je peux le mettre.

je voudrais, dans le cadre de mon travail de fin d'année faire un site internet.
Pour cela je veux installer un serveur apache, avec PHP, et mysql. Mais je ne sais pas ou telecharger apache, php, mysql et j'ai été voir sur le site concepteur mais il y a telement de version que je ne sais pas laquelle choisir.

Et ensuite lors de l'installation doisje faire qque chose de special?

et configurer? et pout php et mysql que dois je faire ou les telecharger?

Merci d'avance

NB si je dois changer d'endroit pour le poste dite moi ou dois je le mettre

Merci

Hwoarang

Je n'ai pas le temps de te chercher les liens mais mais Apache / MySql et Php sont en natifs sur Mac Os X, tu n'as besoins de rien. (fais une recherche sur les forum devellopement web ;) )

Ensuite, tu installes phpmyadmin et Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :) ;)

super bien expliquer.

Mais j'arrive pas a enregistre les changement il me dit que je n'ai pas l'autorisation requise.

comment puis je faire ?

merci d'avance

Salut.

C'est expliqué en page 2 ici

J'ai personnellement réussi en utilisant l'éditeur pico lancé en Administrateur dans une fenêtre terminal.
sudo pico httpd.conf

Cette ligne de commande demande l'ouverture du fichier dans pico en tant qu'admin et tu es immédiatement invité à saisir ton mot de passe admin... Ensuite tu respectes scrupuleusement ce qui est écrit.

Pour que ça marche, je n'en suis pas sûr mais il vaudrait mieux arrêter le service de partage web dans préférences système partage auparavant. Je me demande si ça ne permet pas d'arrêter le serveur Apache...

Un truc que je ne pige pas est que je ne parviens effectivement pas à faire la modification avec text edit directement sous Panther. Même en modifiant les informations dans possesseur et information et en spécifiant que j'ai le droit d'écrire et de lire..... Text edit refuse effectivement d'enregistrer toute modifications.
Quelqu'un a une explication ?

L.