paramétrage MAMP

marion.paye

Membre enregistré
27 Octobre 2020
1
0
37
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer ma problématique :

Voilà, il y a quelques mois j'ai suivi une formation php et avais donc installé MAMP.

Dans le cadre d'une formation je dois travailler sous wordpress. J'ai donc pensé que je pouvais utiliser le serveur en place pour faire le site wordpress.

N'arrivant pas à accéder au fichier wordpress enregistrer sous htdocs, j'ai supprimé MAMP pour le réinstaller. Erreur de ma part j'aurais juste dû mettre le dossier WP dans le fichier où j'avais enregistré mon travail php.

Donc j'ai réinstaller MAMP sauf que le serveur ne veut pas démarrer m'indiquant le message suivant : Apache couldn't be started because port 8888 is in use by some other software.

Je suis donc allée dans le terminal pour tenter un redémarrage d'apache, mais je n'arrive à lancer cette commande ne sachant comment lui dire.

Je suis bloquée, je ne sais pas comment paramètrer Apache ou comment lui dire de prendre ce nouveau logiciel.

Pouvez-vous m'aider ?
 
Bonjour,
le serveur Apache de MAMP n'est pas celui intégré à MacOS.
Pour l'arrêter et le démarrer il faut lancer l'application MAMP. Si le port 8888 est occupé, est-ce toujours le cas après extinction et redémarrage de la machine ?
Il m'est déjà arrivé que le service mysql ne soit pas correctement stoppé par MAMP, m'obligeant à redémarrer le Mac.