Sécurité au démarrage boot HDD externe

der43e

Membre confirmé
8 Octobre 2016
17
2
33
Bonjour, je me permet de venir demander votre aide pour un problème particulier, mon mac ne veux plus démarrer ( icone du dossier avec un ? dedans)

J'ai donc voulut formater le disque et démarrer sur un support d'installation pour refaire une installation propre, je formate le ssd je part sur le disque externe et la un message me dis que je ne peut pas démarrer sur un disque externe due au configuration de sécurité,

je vais donc dans les réglages de sécurité au démarrage en démarrant sur l'utilitaire de restauration mais quand je clique pour changer les réglage on me dis que aucun administrateur n'as été trouvé sur l'os ( logique c'est formaté)

si je veux réinstaller l'os d'origine via ce utilitaire de restauration j'ai un message qui me dis qu'il n'arrive pas a contacter le serveur ( ma connexion internet est ok j'ai tester via le terminal de pinger google) j'ai aussi synchroniser l'heure avec le serveur de temps d'Apple mais rien n'y fait...

ma question est donc, peut on modifier cette option de démarrage via mon compte icloud qui était connecter sur ce mac?

ou sinon avez vous une idée de comment je pourrais réinstaller un os propre sur mon mac?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Pour t'aider il faudrait que tu indiques le modèle et l'année de ton Mac
 
Salut, non alors le formatage je l'ai fait proprement! et d'ailleurs tout c'est bien passé c'est après que ca ce gâte ^^

  1. si j'essaie de réinstaller l'os via l'utilitaire de récupération ( pomme + R) j'ai le message qui me dit " impossible de contacté le serveur de mise a jour"
    1. via le terminal je peux pinger google donc internet ok (tester en wifi et en Ethernet via adaptateur usb
    2. j'ai essayer de synchroniser l'heure via ntp de Apple synchronisation ok mais problème continue
    3. j'ai essayer de rentrer la date manuellement via la commande date ( commande reussi mias problème toujours la)
  2. si je démarre sur un utilitaire d'installation (clé usb) j'ai un message qui me dis que je n'ai pas le droit de démarrer sur un disque externe
  3. Si je veux modifier les autorisations de démarrage (via pomme + R--> utilitaire) on me demande de mettre un mot de passe admin je clique sur entré le mot de passe mais un message me dis qu'il na pas trouvé de compte administrateur (forcement puisque ssd formaté)

Je cherche sur mon compte iCloud si je peut modifier ces réglages de sécurité a distance mais je ne trouve pas ( le mac est bien présent sur mon compte icloud mais je vois pas ou ce trouverais cette option...
 
  1. si je démarre sur un utilitaire d'installation (clé usb) j'ai un message qui me dis que je n'ai pas le droit de démarrer sur un disque externe
  2. Si je veux modifier les autorisations de démarrage (via pomme + R--> utilitaire) on me demande de mettre un mot de passe admin je clique sur entré le mot de passe mais un message me dis qu'il na pas trouvé de compte administrateur (forcement puisque ssd formaté)
Tu es sûr que c'est un mot de passe d'un compte administrateur qui t'es réclamé, et pas le mot de passe de l'utilitaire Sécurité au démarrage ?https://support.apple.com/fr-fr/guide/deployment/dep5810e849c/web
 
bon... problème résolut, j'ai contacter le support Apple et après comme par magie cela a fonctionné ( restauration via internet qui n'affiche plus l'erreur de connexion) ils me disent qu'il n'ont rien débloqué de leurs côté donc soit c'est une coïncidence (assez folle) soit ils on quand même débloquer qqc...
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et ericse
bon... problème résolut, j'ai contacter le support Apple
Le support Apple est excellent, il fait aussi partie de ce que l'on achète avec un Mac