iMac ne démarre plus sous MacOs

Y’a pas le Thunderbolt 2 sur cette machine ?
Il a deux ports Thunderbolt 1 (10 Gb/s au format mini-DisplayPort) mais ça va commencer à faire un certain investissement s'il faut un boîtier externe en Thunderbolt (avec peut-être adaptateur et/ou câble en sus) si c'est juste pour du dépannage.
 
Bonjour à tous

Suite aux déboires rencontrés avec mon IMac 27 et le DD qui était HS (https://forums.macg.co/threads/ne-demarre-plus-sous-macos.1387731/page-2#post-14408929) j’ai confié mon IMac à une boîte d’informatique (puisqu’apple ne voulait pas y toucher car « trop vieux » ) ils m’ont remplacé mon DD par un SSD, mon rendu mon DD d’origine depuis lequel je voudrais récupérer mes données. J’ai un adaptateur usb 3.0 vers SATA, IDE etc, je le connecte au Mac, il tourne mais il n’apparaît pas dans le finder… est ce que j’ai loupé quelque chose où est ce qu’il y a une manipulation particulière à faire ?

Merci de votre aide
 
et sur un iMac, le Disque à plateau n'est pas d'office en Fusion Drive avec un petit SSD ? du coup, là, mettons que le disque à plateau soit toujours lisible, vu que le Fusion Drive est cassé, on ne peut rien récupérer, non ?
 
et sur un iMac, le Disque à plateau n'est pas d'office en Fusion Drive avec un petit SSD ? du coup, là, mettons que le disque à plateau soit toujours lisible, vu que le Fusion Drive est cassé, on ne peut rien récupérer, non ?
Officiellement l'option Fusion Drive est apparue en 2012, donc impossible avec un iMac de 2011 puisqu'il n'a jamais été ouvert.
J’ai un adaptateur usb 3.0 vers SATA, IDE etc
Il faut un boîtier USB alimenté par un petit bloc secteur puisque le disque dur est en 3,5". Et pour moi, c'est peine perdue, ton disque dur est HS.