aperçu blanc

jalna

Membre confirmé
12 Janvier 2005
78
1
Bonjour

Bonjour,

Problême avec mon imprimante EPSON STYLUS PHOTO 890 :
si je veux imprimer un document ouvert sur le bureau la fenetre d'impression qui s'ouvre me donne un aperçu blanc .le texte ou l'image ne s'affichent pas dans la case " aperçu ",l'imprimante n'imprime pas et le message d'information dit :error: /Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter

par contre si j'ouvre un document .doc le texte s'affiche dans la case " aperçu " mais pas d'impression

Enfin , si je veux imprimer la fenetre que j'ai sous les yeux en ecrivant ma question ,un texte s'affiche et s'imprime (mais il n'a rien à voir avec ce que j'ai àl'ecran : liste Telecharger actualités dossiers ..etc ..)

derniere constatation : EPSON PRINTER UTILITY 2 ne s'ouvre pas car l'original est introuvable et on me demande si je veux supprimer l'alias

Que faire ? Help !
Merci
 
Bonjour Moonwalker
J'ai MacOSX 10.6.8
L'imprimante est reliée au Mac par un cable USB .
jalna

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

SUITE Jalna à Moonwalker

J'ai essayé d'imprimer une photo dans iPhoto .resultat idem : aperçu blanc et pas d'impression

Ensuite , essai sur un document .pdf sur le bureau . Resultat : tout fonctionne : le document apparait dans la case aperçu et s'imprime correctement .

j'espère que ça te donnera une piste .

Cordialement
jalna
 
Pas compliqué.

Cette imprimante est toujours maintenue par Apple pour 10.6, 10.7, 10.8 et 10.9.

OS X : logiciels pour imprimantes et scanners disponibles par téléchargement

Normalement, si tu lances la mise à jour de logiciel, elle devrait te proposer la mise à jour de ton gestionnaire d'impression.

Si ça ne le fait pas, tu débranches l'imprimante et tu réinitialises le système d'impression.

Mac OS X : comment réinitialiser le système d?impression

Ensuite tu branches ton imprimantes et tu recommences la configuration.

S'il ne te propose pas la mise à jour du gestionnaire, tu peux en télécharger la dernière version :
Epson Printer Drivers v2.16 for OS X
Il s'agit de l'ensemble des gestionnaires disponibles. Ça fait un peu lourd.

Autre méthode puisque tu es en 10.6 : tu prends ton DVD d'installation et tu réinstalles les gestionnaires d'impression.
 
Bonsoir
merci Moonwalker
J'ai simplement supprimé l'imprimante dans la fenètre "imprimante " des préférences et l'ai ensuite ajoutée .
Et tout remarche !
encore merci pour ton aide
jalna