Aperçu : capture d'écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet orore
  • Date de début Date de début

orore

Membre confirmé
28 Octobre 2006
77
6
Hérault
transeart.com
Bonjour; Je suis en train de faire une étude sur un sujet , je parcours Internet et à chaque fois qu'un article parle de ce sujet, je vais dans Apercu, clik sur Fichier, vais sur Capture, puis choisi Sélection, apres je selectionne les phrases et enregistre sur un dossier. c'est génial rien à dire, mais apres plus de 100 fois, n'y aurait-il pas un moyen d'avoir un raccourci à l'aide d'une seule touche clavier , pour que j'obtienne cette manip pour selectionner mon texte ?? je suis allée dans les scripts mais là j'ai eu peur et plein de panneaux d'erreurs s'affichent ! ! ! !
Autre question , pourquoi quand on fait une capture d'écran Aperçu l'enregistre en TIFF par défault, alors que du Jpeg suffirait
dans l'attente d'une réponse
merci d'avance
orore

bonjour, tu peux aussi appuyer sur les touches pomme,maj,4 simultanément
tu pourras faire ta capture en selectionnant ton texte.

Tu auras une capture en .png
pour l'avoir en jpg directement, tu peux installer onyx et il y a une petite option à choisir qui fera que tu l'aura directement en jpg

voilààà

Bonjour,

Pour récupérer des informations sur Internet, tu as beaucoup de possibilités, entre autres :

— la capture d'écran. Via les raccourcis clavier, le format est généralement le PNG mais à l'aide de certains logiciels, tu peux changer ce format. Personnellement, j'utilise pour cela ChangeCapture de Clampin. :up:
— Paparazzi! photographie toute la page Web ;
— Barre de menu de Safari>Services>TextEdit>Nouvelle fenêtre contenant la sélection (il faut sélectionner ce que l'on veut conserver avant, bien sûr) ;
— Barre de menu de Safari>Fichier>Imprimer(ou Pomme+P)>PDF ;
— Barre de menu de Safari>Fichier>Enregistrer sous...>Archive Web.

Toutes ces solutions sont gratuites et il en existe d'autres. ;)

C'moon.

Autre question , pourquoi quand on fait une capture d'écran Aperçu l'enregistre en TIFF par défault, alors que du Jpeg suffirait

orore
sur cette partie exclusivement
il y a les manips ci dessus pour changer -en dur - le format par défaut des captures

ou passer par des outils souples 100% capture
comme le freeware snapndrag qui te permet
-de choisir ton format par défaut
-ou de le changer en un clic
( pas onyx et autres)
http://www.yellowmug.com/snapndrag/

il y a d'autres freewares du genre mais celui là est très bien
( chez moi est devenu l'outil de capture par défaut )

milles merci pour toutes ces réponses , je viens enfin de gouter au plaisir de travailler sans etre perturber par la technique , quel plaisir ! ! c'est cela Mac
merci encore
amitiés
Orore

Dans Firefox, j'utilise l'extension Plain Text to Link. Je sélectionne, je fais un clic droit et ça me propose d'enregistrer le texte sous…

Sinon, Enregistrer la page sous… crée un dossier avec un fichier HTML et un dossier d'images de sorte que l'on puisse, hors-ligne, consulter ce qu'on a voulu garder.

bonjour,
tiens j'ai du rater un épisode car je trouve plus le widget Capture sur le site Apple :hein:
vous en savez quelque chose ?
image3kl3.png

• J’aime
Réactions: DomBon