Perte du contenu d'une image disque !!

Prestige100

Membre confirmé
13 Juin 2015
20
0
34
Merci d'avance :( Problème que j'imagine urgent.

Je vous explique tout mais il y a des choses par forcément utiles. Pour voir ce que je demande de voir tout en bas.

Bonjour tout le monde, je suis passé à OS CAPTAIN. À ma grande surprise impossible de partitionner une image disque c'était sûrement pareil avant (qui est crypté en AES 265 BIT, 55 caractères de 50 giga.) ou je dois la nommer partition ? (Je ne sais plus quel vocabulaire utilisé.) dans l'utilitaire de disque. Je l'avais faits une fois avant, le changement de taille, ça avait très bien fonctionné, aucune perte de données.

Mais un jour sur "l'image disque" au-dessus (Apple Lecture - Ecriture) enfin c'était juste hier en fait.. Cette histoire à juste durer trois jours mais ça faisait longtemps que je voulais le faire. Dans partitionner. C'est en gris toujours pour changer la taille (dans mon image disque c'était impossible fallait faire appel à "au-dessus : Apple lecture/écriture" pour partionner désolé des mots que j'emploi mais pour changer de taille c'était en gris)

Je change le format (sans sauvegarder pourtant puis je retourne à ce que j'été) et ..... miracle, il est possible de changer la taille ! J'augmente de 5 giga et j'active. (il ne m'a pas demandé de confirmer d'où ma stupéfaction. Apple ne laisserait tout de même pas supprimer le contenu d'une image disque sans demander de confirmer ?!)

Puis... la seule chose que ça fait ... ça me supprime absolument TOUT. (enfin sauf 128 Mos invisibles) en trois secondes. Quand j'ai regardé dans les détails il y avait écrit suppression en cours j'aurais dû forcer à quitter, mais je n'avais pas regardé le début, tellement rapide et j'avais lu qu'Apple faisait très attention et lors de cette manipulation (changement de taille) effectuait une copie, supprimait l'ancienne, et en créait une nouvelle. Je me suis peut-être trompé ! Je l'ai faits pendant un partage d'écran, donc je suis sûr de ne pas avoir faits une mauvaise manipulation (enfin j'ai juste changé la taille pas autre chose) j'avais d'ailleurs très peur qu'il y est un problème, mais je n'ai pas pensé à faire une copie moi-même... Sûrement le temps de copie qui m'a rebuté puis je l'avais déjà fait de changer la taille d'une image disque...

Pour une suppression de 50 giga, je ne comprends pas cette rapidité de suppression, qui je rappelle été de quelques secondes à peine ! Sauf que j'ai fouillé, il n'est pas présent autre part. Puis je suis passé à 830 gigas de libre quelque chose, à au-dessus des 900.

Maintenant quand j'ouvre mon image disque (qui n'a pas changé de taille elle est encore de 52,2 giga)

ça m'affiche ensuite 51,86 giga (oui oui pas la même taille ce n'est pas une faute de frappe), 51,73 giga de libre.

C'est donc plutôt triste car je comptais faire une sauvegarde d'ici quelques mois, je fais des économies pour pouvoir acheter une Time Machine. (je suis étudiant)

J'ai donc tout de suite fais appel à des logiciels pour récupérer mes fichiers, mais les noms des fichiers ont disparu. Donc c'est classé en catégories, image, en vidéo puis dans le désordre avec des noms de nombres... il me semble et j'en suis même persuadé qu'il en manque une partie. (4 giga de moins que la normal) j'avais supprimé tous mes mails après l'avoir placé dans cette image disque. Et il n'y en a que 126. En avaient des milliers. Mais je crois qu'il en reste toujours un petit peu dans la bibliothèque.

Donc c'est comme si mes fichiers c'était une image (pour l'exemple) ... découpé dans le désordre en forme de puzzle avec une petite partie manquante (les noms des fichiers notamment). Puis c'est payant surtout ça ! Je ne vais pas payer 70 euros pour une utilisation unique... même si à côté à titre de comparaison pour faire un aperçu et faire une capture de toutes mes photos à la fois. Il me faudrait (j'ai calculé) 460 heures ! Juste des photos !

Sinon je garde la recherche de deux des logiciels dans un coin... (que j'ai déjà sauvegardé) puis d'ici 5 ans, je paye pour récupérerai mais bon.... cette solution ne me convient pas du tout.

Je n'ai trouvé aucun logiciel gratuit. Disent version d'essai, uniquement possibilité de récupérer les données mais en réalité après la recherche, demande de payer. J'ai dû tester 4 logiciels au total. J'en ai trouvé sur le net quelques-uns qui propose 1 fichier par recherche, donc me faudrait plus d'un millier d'heures minimum...

J'ai téléchargé Windows 10 sur mon Mac, pour une quinzaine de jours (Le problème n'est pas la licence de Windows mais j'utilise un logiciel pour que ce soit présent sur le "même" système mais je ne pense pas l'acheter donc temporaire) je vais voir si les logiciels gratuits uniquement disponibles sur PC ça pourrait me les récupérer ... car les fichiers MAC-WINDOWS sont pour l'instant reliés.


Donc je voudrais savoir comment les récupérer s'il vous plaît :( J'ai une vieille sauvegarde ( 1 an) et j'ai faits beaucoup de choses depuis puis cette sauvegarde est présent sur mon vieux PC, me faudrait une journée entière pour la migration... Si j'ai mis une image disque ce n'est pas ma faute, je suis piraté (enfin sur mes comptes mais il sait faire tellement de choses..) enfin actuellement moins qu'avant, j'ai justement fait cela pour ne pas perdre mes fichiers !
(voir un autre sujet, m'est arrivé beaucoup de choses depuis... Normal que je devienne parano...)


Et aussi si vous auriez un logiciel sinon pour récupérer. J'ai éteint une fois cette nuit, mais peut-être que par mesure de précaution je peux maintenant si ce n'est pas trop tard, plus jamais éteindre en attente d'une solution . ...

Et pourquoi ça m'est arrivé ? C'est de ma faute ou bien c'est normal qu'Apple supprime absolument tout en changeant la taille d'une image disque sans demander de confirmer ... (disons que je suis un petit peut en colère acheter un mac pour ne pas avoir de problèmes.)

Et je viens de demander à mon ami qui regardait en partage d'écran, il vient de me confirmer, ça n'a pas dépassé 5 secondes ! Donc ça correspondrait à l'écrasement de 10 gigas/s minimums ... Après je garde espoir, peut-être qu'il se trouve autre part et saint... (je me fais sûrement des illusions ?)

Voilà, voilà, en attente d'une réponse. Remerciement encore a ceux qui le feront puis merci d'avoir tout lu.
 
Dernière édition: