aperçu d'importation d'un fichier dans un dossier

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Bonjour,
Pas certain de me faire bien comprendre.
Depuis quelques jours lorsque je place un fichier ou une image dans un dossier, je n'ai plus la petite fenêtre qui me propose en cliquant sur oui d'ouvrir le dossier pour voir si le fichier se trouve bien où l'on veut qu'il soit avec la possibilité de le renommer ou de le supprimer s'il n'est pas au bon endroit. J'ai passé beaucoup de temps à chercher sans trouver une solution.
Merci à qui peut m'apporter son aide.;)
 
la possibilité de le renommer ou de le supprimer s'il n'est pas au bon endroit
Même ton fil n'est pas au bon endroit !
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Même ton fil n'est pas au bon endroit !
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Bonjour, c'est dans les préférences de Firefox > General > Fichiers & applications.

Bonjour, c'est dans les préférences de Firefox > General > Fichiers & applications.
J'ai déjà cherché dans les préférence du navigateur, si s'était le cas, tous les dossiers seraient concernés, dans le cas présent il s'agit seulement d'un dossier d'images. Lorsque je téléchargeais une image dans ce dossier j'avais la possibilité d'entrer dans le dossier et de voir l'image importée.
 
Pas sûr de comprendre, mais dans ce cas ce doit être lié aux préférences d'affichage de la boîte de dialogue elle-même.

image.jpg
 
Pas sûr de comprendre, mais dans ce cas ce doit être lié aux préférences d'affichage de la boîte de dialogue elle-même.

Voir la pièce jointe 280349

C'est possible, je ne sais pas . Quelques éléments pour te faire une idée plus précise :
Dans le Dock j'ai un dossier dans lequel se trouve tous les éléments qui constituent un Site en ligne.
À chaque fois que j'ai un nouveau fichier à insérer dans ce Site, je fais une capture, avec Skitch le plus souvent. Cette capture je la glisse dans le dossier Catalogue raisonné:
Dossier Catalogue.jpg

et c'est là qu'une petite fenêtre s'ouvre pour un aperçu du fichier qui s'est inséré dans le dossier si en clic sur Oui, ça permet de constater si le fichier est là où l'on veut qu'il soit.
Pourquoi pas un réglage sur Skitch ? Je n'ai pas trouvé.
 
Dans le Dock j'ai un dossier dans lequel se trouve tous les éléments qui constituent un Site en ligne.
À chaque fois que j'ai un nouveau fichier à insérer dans ce Site, je fais une capture, avec Skitch le plus souvent. Cette capture je la glisse dans le dossier Catalogue raisonné:

et c'est là qu'une petite fenêtre s'ouvre pour un aperçu du fichier qui s'est inséré dans le dossier si en clic sur Oui, ça permet de constater si le fichier est là où l'on veut qu'il soit.
C'est ça que tu veux voir...

Capture-000.jpg

... ? Si oui, ça ne s'ouvre pas tout seul, sur le dossier il faut faire un clic. Sur ton dossier, fais un clic droit dessus et sélectionne Pile...

Capture-001.jpg
 
Non, aucun clic, c'est automatique. Dès que le fichier est glissé dans le dossier, il est proposé ou pas d'ouvrir le dossier où le fichier importé est désigné en grisé:

1685424525749.png
Je précise au où, j'utilise toujours la première version de Skitch
1685424840658.png
 
Non, aucun clic, c'est automatique. Dès que le fichier est glissé dans le dossier, il est proposé ou pas d'ouvrir le dossier où le fichier importé est désigné en grisé:
Là je sèche ! Ce dossier a été créé comment et par qui, par toi, par ton logiciel ?
 
Là je sèche ! Ce dossier a été créé comment et par qui, par toi, par ton logiciel ?
Moi aussi je sèche ! il n'y a que ce dossier qui est concerné par cette application et j'ai été agréablement surpris en l'obtenant, c'est bien utile. Je n'ai pas trouvé sa provenance et où chercher pour la réactiver.
Merci à vous tous pour votre aide.
 
Je n'ai pas trouvé sa provenance et où chercher pour la réactiver.
Ça m'intrigue, fais un clic droit sur ce dossier et sélectionne Ouvrir. Par défaut, cela ouvrira une fenêtre du Finder en indiquant son emplacement dans la barre d'état.
 
J'ai du nouveau !
J'ai utilisé Time machine pour récupérer un un dossier du Catalogue dans une date antérieure et la fonction alerte fonctionne sur ce dossier.
L'ajout d'un fichier dans ce dossier ouvre:

1685512175660.png
Un clic sur Yes ouvre le dossier et affiche le nouveau fichier ajouté.
Je n'ai pas encore trouvé comment activer cette alerte sur le dossier qui m'intéresse: voir: https://urlz.fr/m4Uu
J'ai raccourci ce lien qui est très long, s'il ne s'ouvre pas je saisirai l'original.
Une aide serait bienvenue.
 
Bonjour
Cela ne me parait pas être une alerte système.

Tu peux filmer ton écran et poster ici l’action ?
QuickTime fait ça.
 
La pop up c’est les actions de dossier. Il faut l’activer et ajouter un AppleScript pour que ça fonctionne.
Va voir tes régalage la d’action de dossier et ajoute le nouveau répertoire.
 
La pop up c’est les actions de dossier. Il faut l’activer et ajouter un AppleScript pour que ça fonctionne.
Va voir tes régalage la d’action de dossier et ajoute le nouveau répertoire.
Effectivement, un clic droit sur le dossier puis sur configuration des actions du dossier, il y a un script sur le répertoire qui se nomme: Add new item alert.scpt - il faut joindre pour activer l'alerte.;)