Aperçu et mot de passe

Mactaly

Membre actif
17 Avril 2005
121
1
Sûrement d'ailleurs
Salut à la communauté :-)

Sauriez-vous comment verrouiller un doc.pdf via l'application Aperçu, s'vous plaît?

J'aimerais pouvoir mettre un mot de passe sur certains documents afin qu'il ne soit pas modifier (quoi que je n'ai pas encore trouvé comment modifier un pdf mais bon...) mais surtout pour éviter qu'il ne soit copier-coller, voire qu'on ne puisse pas les ouvrir sans mot de passe (mais je me contenterai déjà de pouvoir empêcher le copier-coller :D )

Problème : lorsque je clique sur "outils" la partie "mot de passe" est grisée donc inaccessible. Les documents sont scannés... ça aurait pu être le problème mais non, car lorsque j'essaie de faire la même chose avec un doc.cwk que je souhaite enregistrer en tant que .pdf c' est le même problème.

Donc est-ce que quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avance:zen:

PS: j'ai un Ibook G4, OS X, 10.3.9, aperçu 2.1.0

Quand tu fais "enregistrer sous" avec le format pdf tu peux "chiffrer" (càd mettre un mot de passe)

supermoquette a dit:
Quand tu fais "enregistrer sous" avec le format pdf tu peux "chiffrer" (càd mettre un mot de passe)
Ah tiens je savais pas , d'autant que je vois pas OU est cette option "chiffrer" dans "enregistrer sous"( de pdf)

tu peux détailler?

je détaille la manip de lock de dmg SANS logiciel externe

copie de l'excellent post de poormonster
Tu ouvres "utilitaire de disque" (ou disk utility)—>Tu cliques sur "nouvelle image"—>tu tapes le nom sous lequel tu veux enregistrer—>tu enregistre à l'endroit que tu veux —>tu lui donnes la taille que tu veux—>dans "cryptage" tu mets "AES-128"—>dans "format" tu mets "lecture-écriture"—>tu cliques sur "créer"—>ensuite on te demande un mot de passe que tu confirmes—>tu décoches "mémoriser le mot de passe..." pour éviter qu'il soit mémorisé dans ton "trousseau" (surtout tu n'oublies pas ton mot de passe, sinon c'est irrécupérable".
A l'endroit où tu auras enregistré tu auras un fichier ".dmg" et sur le bureau une image de lecteur avec le nom donné au départ. Pour voir si ça fonctionne tu jettes celui-là dans la corbeille et tu ouvres le ficher ".dmg" et, normalement il doit te demander ton mot de passe. Si c'est ok, tu mets ce que tu veux dans l'image de disque qui va se réouvrir sur le bureau.

pascalformac a dit:
Ah tiens je savais pas , d'autant que je vois pas OU est cette option "chiffrer" dans "enregistrer sous"( de pdf)

tu peux détailler?
Oups j'avais fais l'impasse de sa version, je parle de Tiger.

ok

( quenaur faut qu tu retravailles ton lien hypertexte "ici"

qui doit pointer vers un fil ou tu parles de logiciel DMG maker, pratique mais pas nécessaire )

oops, j'ai envoyé le message presque en même temps que la réponse! désolée :-)
Et ça fonctionne, THANKS pour le détail du post
et rethanks pour la rapidité de vos réponses

pascalformac a dit:
Ainsi mactaly a plusieurs tuyaux differents

J'ai bien pris note :zen:

Merci.

Je suis curieuse de savoir comment on peut rendre invisible une image disque... parce que mis à part verrouiller le fichier à partir de pomme+i je ne vois pas comment on peut éviter que l'on voit l'image? Mais ce n'est que pure curiosité (car mon souci était de pouvoir verrouiller des images scannées que je transporte sur une clé USB et vous avez réglé mon problème!) au cas où vous en auriez assez des questions basiques...