macOS Ventura pdf et mot de passe

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Bonjour,
Sur mon Mac book air j’avais l’habitude, depuis longtemps, d’ouvrir mes mes PDF via l’aperçu.app. Aperçu à partir duquel que je pouvais modifier sans problème via la fonction ‘annoter’ de la barre d’outils.
Hors depuis quelques temps, pour une raison que j’ignore , quand je veux modifier un PDF, j’ai une fenêtre qui apparait avec le messager suivant = voir PJ. Cela se produit avec certains fichiers PDF et pas d’autres!! Pourquoi? que s'est il passé? Je n’ai pas le souvenir d’avoir mis un quelconque mot de passe sur aucun de mes PDF.
Merci d'avance pour votre aide
PS : Pour info: J'ai installé très récemment PDF reader; mais mon problème de mots de passe est plus ancien. Puis je désinstaller PDF reader? et comment le faire proprement?
Re merci encore
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-29 à 10.44.52.png
    Capture d’écran 2023-07-29 à 10.44.52.png
    134,6 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Sur mon Mac book air j’avais l’habitude, depuis longtemps, d’ouvrir mes mes PDF via l’aperçu.app. Aperçu à partir duquel que je pouvais modifier sans problème via la fonction ‘annoter’ de la barre d’outils.
Hors depuis quelques temps, pour une raison que j’ignore , quand je veux modifier un PDF, j’ai une fenêtre qui apparait avec le messager suivant = voir PJ. Cela se produit avec certains fichiers PDF et pas d’autres!! Pourquoi? que s'est il passé? Je n’ai pas le souvenir d’avoir mis un quelconque mot de passe sur aucun de mes PDF.
Merci d'avance pour votre aide
PS : Pour info: J'ai installé très récemment PDF reader; mais mon problème de mots de passe est plus ancien. Puis je désinstaller PDF reader? et comment le faire proprement?
Re merci encore
Tout simplement un PDF verrouillé par le propriétaire qui interdit les modifications.
Ils viennent d’où ces PDF ?
C’est toi qui les a créé ?

Aperçu peut largement suffire sur Mac, pas forcément besoin d’autres apps.
 
Tout simplement un PDF verrouillé par le propriétaire qui interdit les modifications.
Ils viennent d’où ces PDF ?
C’est toi qui les a créé ?

Aperçu peut largement suffire sur Mac, pas forcément besoin d’autres apps.LES pdf

Ce sont des pdf que j'ai crée moi meme. En l'occurence ce sont des PDF de mes releves bancaires mensuels . Quand je veux modifier un pdf (= ajouter une remarque sur le pdf) je l'ouvre avec apercu et certains pdf (pas tous) me demande un mot de passe !!! pourtant je n'ai mis aucun mot de passe sur aucun fichier. Pourquoi il m'est demandé sur certains pdf et pas d'autres? Est il possible de modifier ce mot de passe? MERCI pour votre aide
 
"Ce sont des pdf que j'ai crée moi meme. En l'occurence ce sont des PDF de mes releves bancaires mensuels"

Tu les as crées comment exactement ? En général ce sont des PDF fournis par la banque puis que l'on télécharge sur son ordi depuis leur site internet, c'est le cas ici ?
 
"Ce sont des pdf que j'ai crée moi meme. En l'occurence ce sont des PDF de mes releves bancaires mensuels"

Tu les as crées comment exactement ? En général ce sont des PDF fournis par la banque puis que l'on télécharge sur son ordi depuis leur site internet, c'est le cas ici ?
oui bien sur je les ai téléchargé à partir de leur site internet ...
 
Donc il est possible que ta banque ait mis un mot de passe sur les PDF
bizarre ... ma banque aurait mis des mots de passe sur certains fichiers et pas d'autres.
je leur de mande rai lundi.
mais si ce n'est pas ca ... comment faire pour les ouvrir? ou alors je re telecharge ?