Aperçu: fichier pdf protégé ouvre en dernière page

creaturita

Membre enregistré
3 Octobre 2017
3
0
50
Bonjour,
J'ai un petit problème pas méchant mais fort embêtant: lorsque j'ouvre un pdf que j'ai protégé avec un mot de passe dans Aperçu le fichier s'ouvre systématiquement à la dernière page.
J'ai essayé différentes méthodes pour le protéger (Fichier-Exporter, copies Enregistrer sous, Automator...) rien n'y fait, je tombe sur la dernière page.
Quelqu'un aurait-il la clé du mystère et surtout le truc (ou le paramètre) pour forcer l'ouverture en première page?
Merci,
 
Je n'utilise jamais la fonction de protection des pdf, mais avec Aperçu, même avec un pdf non protégé donc, le fichier s'ouvre toujours sur la page qui était affichée lors de l'enregistrement.

Essaie de te mettre en premiere page avant d'enregistrer et protéger ton pdf.
 
la page sur laquelle je me trouve au moment de protéger le pdf n'a pas d'influence sur la suite. J'ai tout essayé. Même via l'automator qui n'ouvre pas le document du tout...
 
Je n'utilise jamais la fonction de protection des pdf, mais avec Aperçu, même avec un pdf non protégé donc, le fichier s'ouvre toujours sur la page qui était affichée lors de l'enregistrement.

Essaie de te mettre en premiere page avant d'enregistrer et protéger ton pdf.
Oui si tu as coché dans Aperçu/Préférences/PDF "A l'ouverture.....dernière page affichée" ;)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Oui si tu as coché dans Aperçu/Préférences/PDF "A l'ouverture.....dernière page affichée" ;)

Ah ben oui... c'est bien comme ça qu'est configuré Aperçu chez moi. Je ne savais même pas que cette option existait dans les préférences.
 
malheureusement ça ne résout pas le problème. Je n'ai d'ailleurs pas vu de changement de comportement d'Aperçu quand l'option est activé ou désactivée...
- si j'ouvre un nouveau pdf (par ex reçu par mail) il s'ouvre sur la première page
- si je protège ce même fichier, il s'ouvre après toujours sur la dernière page
Par contre, il semble que le pdf que j'ai protégé va, chez quelqu'un d'autre, s'ouvrir sur la première page.
je n'y comprends plus grand chose...