Aperçu: ouverture de plusieurs fichiers

sambeck

Membre enregistré
27 Janvier 2008
3
0
Bonjour,

Depuis mon passage à Snow Léopard hier, lorsque je souhaite ouvrir avec aperçu plusieurs fichiers (des Jpeg plus précisément), j'ai beau sélectionner l'ensemble des fichiers du dossier (35 images par exemple), Aperçu ne m'en ouvre qu'un certain nombre (genre 4,5 ou 10) et pas tous EEK!
En faisant fichier ouvrir et en choissant le dossier en revanche ca fonctionne (mais c'est nettement moins pratique).
Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir? Je n'ai jamais eu ce souci sous Léo, peut être un réglage qui m'échappe...

P.S:En répétant l'opération X fois il m'ouvre a chaque fois un fichier en plus (5/35 puis 6/36 tout ca me laisse perplexe lol)

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonjour,

Depuis mon passage à Snow Léopard hier, lorsque je souhaite ouvrir avec aperçu plusieurs fichiers (des Jpeg plus précisément), j'ai beau sélectionner l'ensemble des fichiers du dossier (35 images par exemple), Aperçu ne m'en ouvre qu'un certain nombre (genre 4,5 ou 10) et pas tous EEK!
En faisant fichier ouvrir et en choissant le dossier en revanche ca fonctionne (mais c'est nettement moins pratique).
Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir? Je n'ai jamais eu ce souci sous Léo, peut être un réglage qui m'échappe...

P.S:En répétant l'opération X fois il m'ouvre a chaque fois un fichier en plus (5/35 puis 6/36 tout ca me laisse perplexe lol)

Merci d'avance pour vos réponses!


euh oui mais iphoto pour ouvrir 35 images c'est pas plus pratique ? parce que 35 fenêtres cela fait des courants d'air...
 
pickwick, il ne parle pas d'Iphoto et ne l'utilise peut-etre pas (tout comme moi).

Normalement, quand tu selectionnes tes images et ouvre avec Apercu, ben t'as qu'une seule fenetre Apercu et toutes tes images en petites icones dans la colonne de droite pour les selectionner et visualiser.
 
en effet Mac*Gyver je n'utilise pas iphoto mais Aperçu, et le probleme est que depuis le passage a snow leopard lorsque je selectionne toutes les images d'un dossier, Aperçu s'ouvre mais dans le menu déroulant au lieu de trouver mes 35 images je n'en ai que certaines (par exemple 5 ou 10) , d'ou mon interrogation ^^
 
j'avais bien compris :)
je peux pas t'aider directement car je suis encore sous Leo. Ca ressemble a un petit bug, as tu essayer de reparer les autorisation? (on sait jamais.... :siffle:)
 
hélas la vérification des autorisation n'a rien donné, le problème doit être lié à SL car j'ai le meme souci sur 2 mac, plus fort encore j'ai essayé avec FFView, et même résultat: il ne me prend que 5 fichiers alors que j'en sélectionne 35 Oo
 
Même problème sous Photoshop, lorsque je sélectionne par exemple 3 ou 4 images, seule s'ouvre celle sur laquelle j'ai cliqué-droit en faisant ouvrir avec. Un peu chiant d'aller chaque image indépendamment..
 
Bonjour,

Je viens de tester.

Aperçu - fichier ouvrir - choix d'un dossier : il ouvre tout

Aperçu - fichier ouvrir - sélection de 10 photos : il ouvre tout.

Donc cela semble parfait !
 
Je confirme. Cela ressemble fortement à un bug d'Aperçu.

Sur mon MacBook air, même problème: si je sélectionne plusieurs images (jpeg) à la fois, et fais "ouvrir avec Aperçu", une seule, ou seulement quelques unes sont effectivement ouvertes.

Sur mon MacPro, toujours sous SL, au contraire, toutes les images sont ouvertes. Mais si j'active "Diaporama" pour les faire défiler sur l'écran, elles ne défilent plus automatiquement. Il faut appuyer sur une touche "flèche" pour passer de l'une à l'autre.

Dommage, car je trouvais bien commode cette fonction, qui faisait d'"Aperçu" un quasi logiciel de présentation. Espérons qu'Apple nous propose rapidement une mise à jour de ce programme excellent par ailleurs.
 
En réalité je vous le dis il suffit simplement après sélection des photos dans Aperçu puis après avoir choisi le mode diaporama cliquer simplement dans la barre sur le bouton lecture puis mettre la souris en dehors de la zone de ce menu pour qu'il disparaisse et que le diaporama continue…

Voili, voilou… :cool:
 
Même problème sans réponse (pas le HS sur le diaporama hein, le vrai problème de départ :) ) malgré la suppression de com.apple.preview.plist vivement 10.6.2 ?