10.12 Sierra Aperçu, PDF et Mise à jour 10.12.4

Ils se retrouvent instantanément avec un document vérolé, dont la signature n'est plus valide car le document a été sauvagement modifié par Aperçu dès l'ouverture.
Non. Il n'est jamais modifié à l'ouverture. Il est modifié si on apporte une modification. Et cela est signalé à côté du nom.

(maintenant, si c'était une particularité de Aperçu/Sierra avant 10.12.4, je ne l'ai pas remarquée, j'ai fuit Sierra dès la 10.12.0)

Et puis, si on reçoit un PDF via courrier électronique, le document est conservé sur le serveur. Bref, pour se mettre dans la situation de devoir redemander le document, il faut s'y prendre comme un manche. Lambda n'est pas très futé.

La situation avec Aperçu perdure depuis des années, Apple s'en branle le coquillart et les utilisateurs apprennent la vie à l'école de leurs expériences malheureuses.

Apple n'est pas intéressée par produire un vrai logiciel de PDF. On peut d'ailleurs revenir aux origines d'Aperçu, créé pour suppléer l'absence de lecteur PDF sur Mac OS X. La situation a bien évolué depuis.
 
Non. Il n'est jamais modifié à l'ouverture. Il est modifié si on apporte une modification. Et cela est signalé à côté du nom.
Faux.
Aperçu sous Sierra, du fait d'un pdfkit buggué, gère mal certains "layers" du pdf et modifie le fichier dès l'ouverture (par exemple les pdf comportant des formulaires dont il mélange allègrement les informations saisies dans les champs).
Et comme il modifie le pdf en l'ouvrant, il s'empresse d'enregistrer cette version modifiée en écrasant l'original.

Testé et retesté plusieurs fois c'est instantané.
 
Chez moi il crash dès l'ouverture (de même que Keynote 5.3 et Numbers 2.3)
Je pensais que c'était le passage à Sierra qui condamnait cette vieille version d'iWork et je n'avais pas cherché.
Il a suffit que je réapplique la mise à jour iWork 9.3 pour retrouver l'usage de Pages 4.3, Numbers 2.3 et Keynote 5.3 d'iWork'09
 
Et puis, si on reçoit un PDF via courrier électronique, le document est conservé sur le serveur. Bref, pour se mettre dans la situation de devoir redemander le document, il faut s'y prendre comme un manche. Lambda n'est pas très futé.
Il suffit d'avoir des règles de tri des emails reçus qui dispatchent les messages dans différents dossiers en fonction de certains mots clé ou expéditeurs et l'email en question quitte la boite "messages reçus", ce qui se répercute sur le serveur IMAP qui efface également le message de la boite de réception...

Tu me diras et TimeMachine, c'est pas pour rien qu'Apple met à disposition cet utilitaire de sauvegarde incrémentale!

Mais encore faut-il éviter de lire les pdf en pièce jointe dès leur réception et avant qu'au moins une sauvegarde horaire automatique ait eu le temps de sauvegarder une copie du mail reçu avant toute modification intempestive.

Bref même chez les gens les mieux organisés (ce qui est le cas de Lambda...) la règle de l'emmerdement maximum reste d'application courante :D
 
Il suffit d'avoir des règles de tri des emails reçus qui dispatchent les messages dans différents dossiers en fonction de certains mots clé ou expéditeurs et l'email en question quitte la boite "messages reçus", ce qui se répercute sur le serveur IMAP qui efface également le message de la boite de réception...

Tu me diras et TimeMachine, c'est pas pour rien qu'Apple met à disposition cet utilitaire de sauvegarde incrémentale!

Mais encore faut-il éviter de lire les pdf en pièce jointe dès leur réception et avant qu'au moins une sauvegarde horaire automatique ait eu le temps de sauvegarder une copie du mail reçu avant toute modification intempestive.

Bref même chez les gens les mieux organisés (ce qui est le cas de Lambda...) la règle de l'emmerdement maximum reste d'application courante :D

Si les gens font des acrobaties sans filet qu'ils ne se plaignent pas d'avoir mal quand ils atterrissent sur le sol.
 
J'ai résolu mon problème du début de ce fil... en achetant la version Mac de PDF Expert (acheté ce matin - hors App Store - en promo à moitié prix : 30€ au lieu de 60€).

Bye, bye Aperçu et ses trop nombreux bugs et régressions... Je devrais peut-être faire une demande de remboursement à Apple :rolleyes:
 
Et le gros probleme d'Apercu, c'est qu’il enregistre en continu et instantanément les modifications apportées au document pdf (sans aucune action de l'utilisateur). Ça aussi c'est directement importé d'iOS comme comportement.
Donc quand il modifie des informations, comme dans ton cas, l'original du document est instantanément et irrémédiablement modifié et tu pers effectivement les informations qui ont été écrasées!

Tu peux essayer d'ouvrir le doc par Acrobat, c'est peine perdue. Trop tard! L'original a été corrompu par Aperçu.

Bonjour,
En fait j'apporte une petite rectification pour ceux qui, comme moi, passent encore par ici. Un peu tard, mais ça peut tours être utile. J'étais moi aussi très embêté avec ces fonctions d'enregistrement automatique et j'ai fini par trouver. L'option ne parle pas de l'enregistrement automatique, mais pour Apple c'est ce que ça veut dire : Préférences Système > Général > Confirmer les modifications à la fermeture des documents
Bonne journée
 
Bonjour,
En fait j'apporte une petite rectification pour ceux qui, comme moi, passent encore par ici. Un peu tard, mais ça peut tours être utile. J'étais moi aussi très embêté avec ces fonctions d'enregistrement automatique et j'ai fini par trouver. L'option ne parle pas de l'enregistrement automatique, mais pour Apple c'est ce que ça veut dire : Préférences Système > Général > Confirmer les modifications à la fermeture des documents
Bonne journée
Pas con ça ... Merci ! :up:
 
Déjà évoqué aux posts #10 #11 et #12.
Oui effectivement je viens de voir, mille excuses ...
"En théorie" ça veut dire exactement la même chose... Il s'avère qu'en pratique ce n'est apparement pas si clair que ça pour tout le monde et si tu as pris le temps de compter les posts "pour arriver à prouver" que ça avait été déjà dit, il aurait été peut-être plus rapide de faire un copier/coller en rajoutant une petite explication supplémentaire pour ceux qui, comme moi, n'ont pas vu (ce n'était pas ce que je cherchais connaissant la fonction), par contre j'ai vu des posts de plusieurs qui semblaient ne pas avoir compris non plus que : "Confirmer les modifications à la fermeture des documents" veut dire pour Apple "supprimer l'enregistrement automatique" ;-)
Les posts sont de l'entraide et je vous en remercie tous.
 
mille excuses
Inutile, j’en ai tout un stock et je ne m’en sers jamais. :smuggrin:

par contre j'ai vu des posts de plusieurs qui semblaient ne pas avoir compris non plus que : "Confirmer les modifications à la fermeture des documents" veut dire pour Apple "supprimer l'enregistrement automatique"

Ben oui, et pourtant ça coule de source. :D


Blague à part, n’hésitez jamais à consulter l’aide. Elle explique souvent bien :

Demander à conserver les modifications à la fermeture des documents

Les modifications non enregistrées le sont automatiquement lorsque vous fermez des documents. Si vous souhaitez être invité à enregistrer les modifications, cochez cette case.