Aperçu plante

erreip67

Membre enregistré
16 Mars 2018
4
0
29
Bonjour à tous je n'arrive plus à ouvrir aucun fichier pdf avec apercu .
J'ai déjà cherché dans le forum mais votre lien pour la solution ne fonctionne plus.
J'ai la toute derniere version sur mon macbook pro
quelqu'un peut il m'aider ??
J'ai tous mes documents importants ...

Merci d'avance !!!
 
Bonjour,

Quelle version de l'OS ?
Peux tu ouvrir Aperçu dans une autre session ?
Si oui, peux tu ouvrir dans cette nouvelle session les documents qui font planter Aperçu dans ta session habituelle ?
 
Bonjour,

Quelle version de l'OS ?
Peux tu ouvrir Aperçu dans une autre session ?
Si oui, peux tu ouvrir dans cette nouvelle session les documents qui font planter Aperçu dans ta session habituelle ?

Mac os High Sierra 10.13.3.
Non je ne peux pas l'ouvrir dans une autre session.
 
Pourquoi ne pas télécharger Acrobat Reader DC ? Aperçu et les PDF ça fait 2…
 
est ce que si je réinstalle la derniere version ? cela efface mes fichiers ? pcq surtout ce que je ne veux pas mdr
Le risque est simplement d'ouvrir les PDF avec Aperçu et qu'ils soient réenregistrés, soit volontairement, soit automatiquement en fonction des préférences système.
Ça n'efface pas les fichiers mais peut faire disparaître certains morceaux (commentaires, formulaires, etc., etc.) ou les rendre inconsultables.

https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/
 
est ce que si je réinstalle la derniere version ? cela efface mes fichiers ? pcq surtout ce que je ne veux pas mdr
Si tu réinstalles l'OS comme je te l'ai indiqué, ça n'effacera pas tes fichiers.

Néanmoins, tu fais des sauvegardes avant, bien entendu. Imagine une coupure de courant (ou panne de batterie…) pendant l'installation de l'OS… :(
 
Bjr,

Je relance cette discussion parceque Aperçu vient de se planter. le message affiché est: "l'application "apercu.app" n'est plus ouverte". J'ai le même message quand je veux ouvrir Aperçu dans le dossier Applications. J'ai besoin de cette appli pour modifier des documents reçus par Mail.

C'est quoi ce souk ?

Je viens d'inaugurer il y a un mois mon Macbookair 13" neuf en remplacement du précédent qui a planté sa batterie. High sierra 10.13.3.

M.