Aperçu : Rechercher une couleur

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Je ne trouve pas sur "Aperçu" , le moyen de copier une couleur
du style , j'utilise une pipette je clic sur la couleur choisi et je peux ainsi faire mes modifications avec la couleur choisi

Merci de votre aide
 
Clique sur le bouton des couleurs, puis "afficher les couleurs". Tu auras alors une nouvelle fenêtre avec la pipette ;)
Capture d’écran 2020-01-25 à 09.44.09.png
 
Et je fais comment avec la pipette ?
Sous Mojave, après avoir cliqué sur la "pipette" qui se trouve en bas à gauche et sélectionné une couleur, tu peux prendre la couleur sélectionnée (carré en bas à gauche ) et la rajouter dans tes couleurs (une case du tableau en bas à droite)
Capture d’écran 2020-01-25 à 09.55.40.png

en gardant ouverte cette fenêtre, tu as accès à ta liste de couleurs, enfin si c'est bien ce que tu souhaites...
 
Effectivement, difficile de changer de couleur dans aperçu :banghead:
C'est pour ça que je ne l'utilise que pour recadrer et encore...
 
Ce que j'ai besoin de faire
prendre la pipette aller sur ma photo ou document , copier la couleur sur le document pour pouvoir l'exploiter
 
Aperçu est très basique pour modifier les documents, ie. à ma connaissance, il ne permet que de rajouter des annotations : un petit texte, une ligne, une flèche, ... au premier plan : concernant les éléments rajoutés, tu peux changer la couleur en sélectionnant l'élément et en cliquant sur une des trois icônes à droite de la barre annotation ( couleur de ligne, couleur de fond, couleur du texte ). Pour le reste : les éléments du document original, à ma connaissance, impossible de les modifier ( sauf en les masquant avec un élément carré, zone de texte et en les imitant avec les outils d'annotations)
 
J'ai trouvé
Il faut prendre la pipette , avec la pipette , allez sur le document chercher la couleur désirée ( un cercle apparait comme une loupe)
La couleur choisi apparait dans le grand carré a coté de la pipette , il reste a prendre la couleur et a l'ajouter dans un petit carré sur la droite pour l'utiliser ;)
Capture d’écran 2020-01-25 à 10.35.31.png
 
  • J’aime
Réactions: baron
Elle fait un peu doublons avec celle d'origine ;)

Pas exactement, enfin je crois que l'outils d'Apple ne donne pas la valeur de la couleur.
Alors que l'utilitaire donné si.

Si tu utilises une valeur exacte tu seras quasiment sûr de retrouver ta couleur n'importe ou.
 
je trouve que c'est plus complexe avec aperçu car il faut obligatoirement ouvrir une image pour accéder aux couleurs, sinon a partir d'un site web y a t'il une manipulation rapide pour accéder à l'outil ?
 
Dans Applications > Utilitaires, il y a aussi le Colorimètre numérique.
http://news.debutersurmac.com/didacticiels/b-a-ba/afficher-les-couleurs/

Il mesure les couleurs de tout pixel à l’écran, convertit les valeurs chromatiques en fonction de celles utilisées par des modèles de couleurs tels que RVB, CIE ou Tristimulus, et permet de copier cette valeur chromatique vers un document HTML (Hypertext Markup Language) ou un fichier graphique.
 
Tu trouve cela ou ?
?? Comme indiqué, dans Aperçu...

je trouve que c'est plus complexe avec aperçu car il faut obligatoirement ouvrir une image pour accéder aux couleurs, sinon a partir d'un site web y a t'il une manipulation rapide pour accéder à l'outil ?
La sélection de couleur n'a de sens que dans le cas d'un édition d'image ou de texte. Qu'il s'agisse d'Aperçu (pas vraiment un outil d'édition) ou de Word (image ci-dessous), Pages, GraphicConverter, etc. dès lors qu'on est dans une application qui permet d'affecter une couleur, l'outil de macOS est le plus souvent disponible et donne ce résultat. La question serait plutôt : dans quelle application d'édition n'a-t-on pas accès à cet outil ?

NB : Le forum MacGénération ne compte pas, il utilise utilise un outil propriétaire et ce n'est pas dans un document sur le Mac qu'on change la couleur, c'est sur le site... Et si on veut seulement connaître les valeurs d'une couleur pour en faire autre chose, l'utilitaire Colorimètre numérique que cite baron ci-dessus devrait faire l'affaire. ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran.png
    Capture d’écran.png
    42,2 KB · Affichages: 298