Aperture 2 > Modifier EXIF ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je possède un Canon 20D avec différentes optiques Canon et Sigma totalement reconnu par Aperture 2.xx et inscrits correctement dans les données EXIF.

En revanche, j'utilise un objectif MC Peleng Fisheye 8 mm non reconnu par mon boîtier du fait que je passe par une bague d'adaptation pour monture Canon.

Lors de l'import ou après l'import, peut importe, je souhaiterais entrer dans les EXIF le type de l'objectif en loccurrence :
Modèle d'objectif : MC Peleng Fisheye
Longuer focale : 8 mm
et si possible les autres informations relatives à ce cailloux.

Il m'arrive de faire des recherches par type d'objectif dans ma banque photo. Mon workflow est bien rodé et je ne souhaite pas le modifier, c'est pourquoi je préfèrerai éviter de passer par un éditeur EXIF externe à Aperture si cela est possible.

D'avance merci.
 
Argh chiotte alors, je ne trouve rien pour modifier les EXIF (enfin pas toutes les données, juste celles de l'optique utilisée m'interresse).

Bon ben me reste plus qu'à demander aux ingénieurs d'Apple d'essayer de nous intégrer ça dans une prochaine mise à jour d'Aperture…

Bon allez, un petit effort quoi, beaucoup de photographes font une recherche/classement par optique…

++
 
Même souci, je ne peux pas modifier la date de création de certaines photos issues d'un boîtier mal configuré, c'est dommage !
 
Même souci, je ne peux pas modifier la date de création de certaines photos issues d'un boîtier mal configuré, c'est dommage !

Pour l'heure, les choses sont différentes, non ? Dans le Menu Métadonnées, il y a une rubrique Ajuster la date et l'heure. Ça fait pas l'affaire ?
 
Oui, le changement de la date et de l'heure de prise de vue est très facilement modifiable sur Aperture, de mémoire Aperture 1 le faisait également.