Aperture 2 ou Photoshop Elements 8

Bonne utilisation alors ! ;)

Hello!

Je rebondis sur cet topic. Je suis probablement un futur utilisateur Mac via iMac Core i5. Mon "transfert" vient justement du fait que je fais pas mal de photo et que mon bon vieux portable n'y arrive plus.

Mes outils:
- Paint.net (pour les fonctions de base de photoshop: les calques, l'annulation illimitée ainsi que des filtres (flou, netteté, anti-yeux rouges, etc.).
Paint.NET comporte également les outils les plus courants dans ce genre d'application (sélection, tampon, titrage, gomme, etc.).
- Adobe Lightroom (pour le réglage de la lumière genre les photos jaunatres de nuit avec éclairage publique jaune)
- Photomatic (pour le HDR)
- Pix Resize (petit utilitaire simple pour redimensionner des albums entiers)

Est-ce que iPhoto peut me suffire ou il faut penser à Photshop Elements ou Aperture?
Si oui, quel est la quantité vraiment recommandée de Mo?

Merci

Je ne connais ni Paint net, ni Pix Resize, mais avec LR tout seul, je ne vois pas trop ce dont tu as besoin en plus....
LR contient déjà des outils de retouches locales plus une bonne partie de ce que tu sembles utiliser: anti yeux rouges, netteté, accentuation, etc....
Si en plus tu peux avec Paint net, utiliser les sélections et les calques, je ne vois pas ce dont tu as besoin en plus.
Et avec Photomatix, tu as l'un des meilleurs outils pour la HDR.

C'est Aperture ou Lightroom de toute façon, mais pas les deux....

Quant à PSE 8, c'est un outil qui remplace ce que font tes deux autres logiciels, d'après les descriptions que tu donnes.

Et pourquoi pas les deux si le Monsieur les veut :eek:

Nan, je rigole :D

Lightroom 3 vient juste de sortir donc c'est un choix personnel à faire car Aperture 3 n'a que quelques mois d'ancienneté ;)

Je ne connais ni Paint net, ni Pix Resize, mais avec LR tout seul, je ne vois pas trop ce dont tu as besoin en plus....
LR contient déjà des outils de retouches locales plus une bonne partie de ce que tu sembles utiliser: anti yeux rouges, netteté, accentuation, etc....
Si en plus tu peux avec Paint net, utiliser les sélections et les calques, je ne vois pas ce dont tu as besoin en plus.
Et avec Photomatix, tu as l'un des meilleurs outils pour la HDR.

Quant à PSE 8, c'est un outil qui remplace ce que font tes deux autres logiciels, d'après les descriptions que tu donnes.

Disons que Paint.net je l'utilise plus pour du "montage"/"bricolage" du genre remplacer une couleur par une autre, "repeindre", etc.

Pixrezise c'est juste pour envoyer tout un album par email histoire d'éviter de dépasser les 10Mo ou pour les insérer sur un forum qui ne sait pas redimensionner (sisi ça existe!).