Aperture 3: Extension tiff des exportations

philippepointg

Membre actif
Lorsque j'exporte des copies de travail avec Aperture 3 en format TIF, il me met une extension TIFF (avec 2 F). et-il possible de lui dire de ne mettre qu'un F (.tif au lieu de .tff)??? Ou alors existe-t-il une petite application qui permet de modifier ces extensions en lot? Merci.
 
Il en va de ce forum comme de beaucoup d'autres (tous?): d'une part les membres qui essaient cordialement de répondre aux questions quand ils peuvent, ou alors quand la question ne leur semble pas opportune ou sans intérêt, ou quand ils ne savent pas répondre, s'abstiennent simplement. D'autre part, il y a les autres: ceux qui passent leur temps (en ont-ils trop??? Moi pas!!!) à critiquer, à railler... sous couvert d'anonymat bien sûr.
Je pense avoir fait modestement une certaine preuve sur ce forum que je fais partie de la première catégorie.
Vos commentaires ne font pas preuve de votre intelligence.
Revenons quand même à ma demande, puisqu'il faut la justifier, pour ceux que cela peut intéresser: un fichier nommé abcde.tif et un fichier nommé abcde.tiff seront considérés comme 2 fichiers différents, même s'ils sont logés dans le même dossier. Quand je scanne mes négatifs avec mon scanner Nikon et Vuescan, je paramètre pour avoir un nommage incrémentiel avec un numérotage qui se suit. Mais si je modifie une image dans Aperture (je n'ai pas Photoshop.... pas les moyens financiers !!!) et ensuite réexporte dans le dossier d'origine l'image corrigée, Aperture crée un fichier sous le même nom mais avec extension .tiff alors que l'image d'origine a .tif... Par ailleurs, je synchronise mes dossiers avec un autre disque dur, je souhaite donc que les fichiers restent dans l'ordre défini, voilà pourquoi je souhaite que l'extension soit la même. Ce n'est pas grave, je continue à modifier cela manuellement.
Bien le bonjour à vous et merci pour ce forum par ailleurs très utile.
 
Il en va de ce forum comme de beaucoup d'autres (tous?): d'une part les membres qui essaient cordialement de répondre aux questions quand ils peuvent, ou alors quand la question ne leur semble pas opportune ou sans intérêt, ou quand ils ne savent pas répondre, s'abstiennent simplement. D'autre part, il y a les autres: ceux qui passent leur temps (en ont-ils trop??? Moi pas!!!) à critiquer, à railler... sous couvert d'anonymat bien sûr.
Je pense avoir fait modestement une certaine preuve sur ce forum que je fais partie de la première catégorie.
Vos commentaires ne font pas preuve de votre intelligence.
Revenons quand même à ma demande, puisqu'il faut la justifier, pour ceux que cela peut intéresser: un fichier nommé abcde.tif et un fichier nommé abcde.tiff seront considérés comme 2 fichiers différents, même s'ils sont logés dans le même dossier. Quand je scanne mes négatifs avec mon scanner Nikon et Vuescan, je paramètre pour avoir un nommage incrémentiel avec un numérotage qui se suit. Mais si je modifie une image dans Aperture (je n'ai pas Photoshop.... pas les moyens financiers !!!) et ensuite réexporte dans le dossier d'origine l'image corrigée, Aperture crée un fichier sous le même nom mais avec extension .tiff alors que l'image d'origine a .tif... Par ailleurs, je synchronise mes dossiers avec un autre disque dur, je souhaite donc que les fichiers restent dans l'ordre défini, voilà pourquoi je souhaite que l'extension soit la même. Ce n'est pas grave, je continue à modifier cela manuellement.
Bien le bonjour à vous et merci pour ce forum par ailleurs très utile.

+ 1:up:

As-tu pensé à AUTOMATOR, cela peut être une piste. On y pense jamais.:D

1."obtenir ou sélectionner des élements"
2. "renommer ces élements" >>>>>> .Tiff en .tif (ou inversement)

Si tu le souhaites, on peut (en M.P) voir pour que je t'envois l'appli toute faite, mais ça peut être l'occasion d'essayer Automator si tu l'utilisais pas.
 
Non, je n'ai pas pensé à Automator... c'est vrai que cela pourrait être une bonne solution. J'essaie cela, merci.
 
Ouais sauf que modifier une extension n'est pas tout à fait la même chose qu'un simple "renommage" (c'est à dire la modification de ce qui se trouve AVANT l'extension). Pas sur que ça marche avec Automator ou autre mais a tester quand même pourquoi pas...


PS: tu devrais quand même faire gaffe en t'asseyant, je crois que tu as un balais dans le cul :D
 
Hé, fifiiii, tu peux aussi te détendre la rondelle. C'était pas méchant... :sleep:

Non, d'accord, pas méchant...!!! Bon WE sous le soleil.
Par contre, j'ai tenté Automator mais, j'ai trouvé comment renommer, pas de difficulté mais pour les extensions, ça paraît plus complexe!!! Je continue à chercher.