Aperture 3 - Raw - Panasonic DMC-FZ38/FZ35

Muadib

Membre confirmé
12 Août 2005
10
0
56
Bonjour à tous,

Je poste ce message dans l'espoir d'avancer dans mon problème...

Je viens de dépenser 200 Euros (bon 199 d'accord) pour obtenir Aperture 3.
Malheureusement j'aurais mieux fait d'y regarder à 2 fois: pas de support de Panasonic DMC-FZ38 en Raw! :mad:
Et le DNG n'ont plus ne fonctionne pas! (Adobe DNG Converter 5.6 ne m'a pas aidé).
Pourtant Lightroom reconnaît parfaitement mes fichiers raw FZ38. Et c'est une version bêta!

J'ai tenté d'obliger Aperture à croire que les fichiers viennent d'un FZ50 (truc du site MacOsHints.com). Aperture tente alors de manipuler le fichier mais apparemment le FZ50 est assez différent du FZ38 et donc il ne parvient pas à traiter le fichier raw.

Quelqu'un a-t-il un truc pour arriver à résoudre le problème?
Quelqu'un connaît une adresse email chez Apple pour savoir quand ils vont enfin prendre en compte le FZ38 ? C'est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser son appareil photo avec toutes ses fonctions...

Pour info le FZ38 est la version européenne du FZ35. Donc si Apple ferait quelque chose pour le FZ35 cela ne serait pas trop difficile de pouvoir utiliser les fichiers raw du FZ38.

Merci de toute aide/infos.
 
Je peste aussi contre Apple qui ignore royalement le FZ (8, 18, 28, ...) pourtant très très répandus.

Il existe des soft pour dérawtiser, mais pour le principe je n'achèterais pas ce soft d'une boite qui se moque des gens. Si je dois acheter un logiciel un jour, ce sera Lightroom.
 
Bonjour à tous,

Je poste ce message dans l'espoir d'avancer dans mon problème...

Je viens de dépenser 200 Euros (bon 199 d'accord) pour obtenir Aperture 3.
Malheureusement j'aurais mieux fait d'y regarder à 2 fois: pas de support de Panasonic DMC-FZ38 en Raw! :mad:
Et le DNG n'ont plus ne fonctionne pas! (Adobe DNG Converter 5.6 ne m'a pas aidé).
Pourtant Lightroom reconnaît parfaitement mes fichiers raw FZ38. Et c'est une version bêta!

J'ai tenté d'obliger Aperture à croire que les fichiers viennent d'un FZ50 (truc du site MacOsHints.com). Aperture tente alors de manipuler le fichier mais apparemment le FZ50 est assez différent du FZ38 et donc il ne parvient pas à traiter le fichier raw.

Quelqu'un a-t-il un truc pour arriver à résoudre le problème?
Quelqu'un connaît une adresse email chez Apple pour savoir quand ils vont enfin prendre en compte le FZ38 ? C'est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser son appareil photo avec toutes ses fonctions...

Pour info le FZ38 est la version européenne du FZ35. Donc si Apple ferait quelque chose pour le FZ35 cela ne serait pas trop difficile de pouvoir utiliser les fichiers raw du FZ38.

Merci de toute aide/infos.

Pourquoi n'as tu pas fait le test de 30 jours gratuit avant ?

Pour info la liste des RAW compatibles avec Aperture3 est là http://www.apple.com/aperture/specs/raw.html
 
J'ai eu plus de chance.
J'ai acheté un GF1 en décembre. J'ai acheté Aperture 3 à sa sortie, et dès la première mise à jour, le format RW2 du GF1 était pris en compte.
Toutefois, Panasonic fournissait avec l'appareil un logiciel (Silkypix), permettant de traiter les fichiers RW2, que j'avais essayé et qui donnait assez satisfaction. N'en est-il pas de même pour ton FZ38 ?
A noter que le traitement des RW2 par Aperture 3 est quand même beaucoup plus confortable, indépendamment du fait bien sûr que le fichier d'origine est dans la photothèque