Workflow DxO & Aperture

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonsoir,
J'ai un souci de workflow entre Aperture et DxO

Voila. Je travaille en RAW avec Aperture, mais depuis que j'ai telechargé la version d'essai de DxO, je trouve toutes mes photos trop distortionnées...
Je compte donc integrer DxO dans mon workflow "par defaut¨.

Mon workflow actuel:
import dans Aperture (tri, catalogage + développement) -> export en JPEG des plus de 3* dans iPhoto (pour les visages, ecran de veille, partage...)

Je pensais (betement) integrer DxO de cette maniere:
DxO (correction optiques) -> export vers Aperture (tri, catalogage + développement) -> export des meilleures vers iPhoto

J'ai donc tenté de passer par des TIFF ou DNG (vu qu'on ne peut pas conserver le RAW), mais le poids m'a refroidi..
RAW: 23,4 Mo
TIFF: 136,1 Mo
DNG: 65,1 Mo

quand meme! donc pas possible de faire de batch edit en masse avec DxO.
Donc:
import dans Aperture (tri, catalogage + développement) -> export des meilleures vers DxO (correction optiques) -> export DxO vers iPhoto.

Par contre, si je demande a Aperture d'exporter mes fichiers vers DxO, l'objo n'est pas reconnu.. (longueure focale, ouverture, ISO... oui, mais pas l'objo), ce qui limite bien l'interet de DxO.

Ma question: quel est le workflow optimal pour avoir des traitement dans Aperture + correction optiques DxO sans exposer le disque dur?
Peut on reduire le poids des DNG ou TIFF (sans trop perdre de qualité?)
Quel est votre workflow?

PS: ma demo caduque bientot, j espere pouvoir trouver une solution convenable et avoir le temps de l'essayer avant de me decider (ou pas..) a acheter DxO

PS: J'ai aussi DL Catapult (http://brushedpixel.com/get) pour rester en RAW, mais pas trop bien compris comment ca functionnait..
 
Il y a une règle avec Dxo.
Dxo doit être le premier logiciel de traitement.
Ensuite, tu fais ce que tu veux.
Donc, si j'ai bien compris la question,

Aperture puis DXO not OK

DXO puis Aperture OK
 
Ben moi qui voulais prendre un SSD...
Si je dois passer toutes mes photos en TIFF, ca me semble bien compliqué..

Ce que j'avais trouve, mais qui ne fonctionne pas:
import dans Aperture + tri + modif. Deplacer les RAWs (donc la version non retouchée) des meilleurs (10% apres tri) dans un dossier "a DxOiser".
Recuperer les RAWs des meilleures (dans mon dossier "a Dxoizer"), les traiter et les exporter en TIF.
Importer les TIF dans Aperture, puis copier coller les reglages et les metadonnées.

Probleme, le derawitseur de DxO ne ressemble pas du tout a celui de Aperture (toutes les photos sont plus sombres, en n'ayant evidement activer que les fonctions de retouches dut a la distortion)

Donc retour au point de départ.

Le probleme d'Aperture qui n'exporte pas les données des objectifs date de la v1! (Il suffit de voir le nombre de forums ricains qui en parlent) mais toujours pas de solution, dc je continue a chercher..