Aperture 9600 vs 9800PRO. des feedbacks??

gillou2000

Membre confirmé
1 Août 2005
22
1
49
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'impact d'un upgrade 9600 vers 9800PRO sur les performances de Aperture en utilisation production j'entends. Parce que mon bi G5 2.3 patauge dès lors que je commence utiliser le soft en configuration d'exploitation (config : bi 2.3 / 2Go/ 9600 128Mo).
--
Gilles

La résolution utilisée pour l'écran à un énorme impact sur la carte vidéo et donc sur les performances.
Donc : quel est ton écran et sa résolution ?
Ensuite et même si la 9600 est supportée, Apple semble conseiller fortement de ne pas descendre en dessous d'une X800XT pour une utilisation confortable, surtout en production.

J'ai un 23 alu. Effectivement on lit ici et là que la CG est très importante, quels sont les impacts réels sur la performance? des mesures? Des expériences? Parce que je veux bien investir dans un 9800PRO 256, mais si c'est jute pour fluidifier un tout petit peu, jvois pas trop l'intérêt. je peux pas me permettre d'investire 500 Euros en plus pour faire tourner Aperture. Sinon j'utilise principalement C1.

gillou2000 a dit:
J'ai un 23 alu. Effectivement on lit ici et là que la CG est très importante, quels sont les impacts réels sur la performance? des mesures? Des expériences? Parce que je veux bien investir dans un 9800PRO 256, mais si c'est jute pour fluidifier un tout petit peu, jvois pas trop l'intérêt. je peux pas me permettre d'investire 500 Euros en plus pour faire tourner Aperture. Sinon j'utilise principalement C1.
Il va falloir attendre un peu pour des mesures. Ne pas oublier qu'Aperture vient tout juste de sortir !!

La carte graphique est certes très importante mais tout autant que l'écran qui lui est associé.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec un 23", je doute qu'une 9800Pro suffise, ce sera sans doute mieux mais pas au top !
Ton problème, je pense, c'est ton écran. La résolution native est déjà énorme : 1920 x 1200.
Je pense qu'avec un 20", la 9800Pro passerait sans problème mais pas avec un 23", encore moins avec un 30" !
Ce n'est pas qu'un problème d'écran ou de carte, c'est un tout ! Si on veut une grande surface d'affichage et que ce soit fluide, il faut la carte graphique qui puisse suivre et le processeur également.