Aperture et 16Go de RAM

kangaroos

Membre confirmé
23 Juin 2010
42
2
Bonjour, je suis actuellement a 8Go de RAM et je constate que je part énormément de temps à cause du swap, la mémoire est très souvent pleine et mes disques tourne à fond (faut dire que ma librairie fait actuellement 350Go).

Est ce qu'Aperture peut gérer autant de RAM ? Et surtout vais je gagner en confort d'utilisation ?

Des personnes sous Aperture travail t elle avec 16Go de RAM ?

D'avance merci
 
Bonjour, je suis actuellement a 8Go de RAM et je constate que je part énormément de temps à cause du swap, la mémoire est très souvent pleine et mes disques tourne à fond (faut dire que ma librairie fait actuellement 350Go).

Est ce qu'Aperture peut gérer autant de RAM ? Et surtout vais je gagner en confort d'utilisation ?

Des personnes sous Aperture travail t elle avec 16Go de RAM ?

D'avance merci

Tu as quoi comme machine? Normalement avec 8go cela doit être fluide voir tes donc 16...
 
Tu as utilisé le Moniteur d'activité (ou bien iStat menu) pour voir le swap ?
Ton disque dur n'est pas plein ou bien en train de mourir ?
 
J'ai utilisé istat et le moniteur, c'est pas une erreur de l'un ou l'autre des soft.

Mon disque est en bon été, j'ai déjà vérifié, il reste 60Go de place.

C'est réellement du swap, Aperture rempli la RAM et après vogue la galère. C'est un peu mieux depuis la version 3.2 mais pas complètement résolu.

Je ferme Aperture et je le relance ça résous le problème, la mémoire est purgé correctement.

Mon gros problème c'est que quand je bosse sur des retouches je publie en parallèle les albums qui sont ok et je peut pas fermer l'appli sous peine de plus savoir où ça en été du transfert (après faut chercher où ça en été, etc, la galère). Pour info je publie sur darqroom.

D'où ma recherche de stabilité de l'application ou alors de gonfler la machine en la gavant de RAM, si ça résou le problème ça me va aussi ;)
 
Tu as pensé a faire de la maintenance avec Onyx et CleanMyMac (a faire régulièrement ) ?

Cela devait marcher normalement de maniere fluide avec une machine comme la tienne sans trop de swap

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Ma plus grosse Librairie Aperture fait 250 Go- Je préfère travailler en mode "consolidé" plutôt que référencé. Quitte a avoir plusieurs librairies.
 
Bonjour,
Peut-on m'expliquer la différence entre "consolidé" et "référencé" ?

ou dois-je abandonné l'idée de me servir d'Aperture ? :)
 
Abandonner Aperture ... non :D pourquoi donc ?
Par contre toutes les photos (chez moi) sont dans la bibliothèque d'Aperture, iPhoto et dans PS élément.

Ce qui manque comme information, c'est la taille réelle du DD, 60 Go restant sur un total de ?
Cela pouvant expliquer l'engorgement, avec entre autre, toutes les applications ouvertes en même temps.

Avec un iMac 3.06 et 5 Go de Ram, un DD de 750 Go, je ne subis aucun ralentissement avec une occupation de 49 % du DD, il est clair que je dois éviter de faire trois choses en même temps.
 
Lorsque j'utilise Aperture j'ai le minimum d'appui ouvertes. Rien qu'un navigateur web prend facilement 1 Go de ram.
 
@ Salamèche,

Ma plus grosse Librairie Aperture fait 250 Go- Je préfère travailler en mode "consolidé" plutôt que référencé. Quitte a avoir plusieurs librairies.

Toujours pas d'explication sur le sens de "consolidé" plutôt que "référencé" ?
quelle différence, svp ?
 
@ Salamèche,



Toujours pas d'explication sur le sens de "consolidé" plutôt que "référencé" ?
quelle différence, svp ?

Consolidé: Les images sont dans la photothèque/Library d'Aperture.

Référencé: Elles sont dans un autre emplacement (A choisir au moment de l'Import). La Library d'Aperture contient seulement les aperçus.
 
Bonsoir Salamèche,

Merci d'avoir répondu ; et je suis ravi de cette nouvelle ^^

L'idée que les images soient encapsulés dans un fichier au standard propriétaire me freinait dans l'acquisition d'Aperture.

Confirmez-moi, svp, les fichiers en mode "référencé" sont lisibles par n'importe quel logiciel photo ?...