Aperture Library sur DDE

thekeuponsauvage

Membre confirmé
16 Septembre 2010
91
2
36
Bourges
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un DDE (WD MyPassport) et j'ai voulu y installer ma bibliothèque Aperture pour libérer de la mémoire sur disque-dur. J'ai bien modifier l'emplacement de la bibliothèque dans les préférences d'Aperture.

Cependant, quand je lance l'appli, un message d'erreur apparaît :

Du coup, je me demande si je n'ai pas mal formaté le DDE (je l'ai formaté en MS-DOS FAT).

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour votre aide.

Dernière édition:
Bonjour,

Voulu = l'as-tu fait ?
j'ai voulu y installer ma bibliothèque Aperture pour libérer de la mémoire sur disque-dur
si oui, lance Aperture avec la touche ALT enfoncée sans la relâcher, ensuite sélectionne autre photothèque et indique le nouveau chemin ...

Là aussi faudrait savoir
Du coup, je me demande si je n'ai pas mal formaté le DDE (je l'ai formaté en MS-DOS FAT).
clic droit sur le DD et lire les informations

Faut espérer que tu as une sauvegarde Time Machine ...

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse. Je précise que la bibliothèque est bien copiée sur mon DDE. Quand je fait le lancement + Alt maintenu, si je choisi la bibliothèque qui se trouve sur le DDE, le message d'erreur que j'ai mis plus haut s'affiche.

Quand je dis que je me demande si j'ai bien formaté le DDE, je veux dire que je l'ai formaté en MS-DOS (FAT) mais que j'aurais peut-être du le mettre dans un autre format. J'ai un doute...

Merci pour ta réponse. Je précise que la bibliothèque est bien copiée sur mon DDE. Quand je fait le lancement + Alt maintenu, si je choisi la bibliothèque qui se trouve sur le DDE, le message d'erreur que j'ai mis plus haut s'affiche.

Quand je dis que je me demande si j'ai bien formaté le DDE, je veux dire que je l'ai formaté en MS-DOS (FAT) mais que j'aurais peut-être du le mettre dans un autre format. J'ai un doute...

clic droit sur le DD et lire les informations en cas de doute ...

une Time Machine pourrait être utile ... si tu as supprimé la bibliothèque de ta machine

Pour moi, les infos semblent ok : format, permissions...

Pour moi, les infos semblent ok : format, permissions...

Bon, stp, mets moi en clair le résultat que tu as après avoir fait sur le DDE un clic droit et lire les informations ... pas les informations semblent OK ... c'est imprécis à souhait là :o

Voilà :

Dans ce cas ça ne voudra pas fonctionner : il faut que le DDE soit formaté en HFS + ...

Avant : reprend sur ta machine une sauvegarde de cette bibliothèque la plus récente depuis TM ou autre support, quand elle sera sur ta machine ouvre la avec un double clic pour refaire le chemin.

Ensuite : formate ton DDE en HFS + ... tu pourras déplacer et utiliser ta bibliothèque

Cela ne suffira pas comme sauvegarde, si la bibliothèque est sur un seul disque, ça équivaut à une perte annoncée.

J'ai fait les modifs et tout fonctionne. Merci beaucoup :up:

• J’aime
Réactions: albert-r