Aperture n'ouvre plus bibliothèque iPhoto

phcm64100

Membre actif
Bonjour

j ai supprimé Aperture, rechargé la bonne et derniers en date version, mais rien n y fait


Impossible d'ouvrir la photothèque iPhoto
Pour l'ouvrir, vous devez a mettre à niveau vers la derniers version d'aperture

iphoto 9.4.7
Os Mavericks

Que faire

merci à vous
 
Bonjour,

1 - Commence par faire les mises à jour, y compris de Aperture, suivies de la réparation des permissions.
2 - Quand c'est fait, lance Aperture avec ALT enfoncé, ensuite sélectionne la photothèque voulue et laisse faire.
3 - Tu peux tester la 2 d'entrée mais sans garantie
 
Dernière édition par un modérateur:
Les MAJ sont toutes faites

J ai fait mais ça ne change rien
 
Question d'ailleurs à ce propos, peut-on complètement transformer une bibliothèque iPhoto qu'on utilise avec Aperture, en bibliothèque "native" Aperture justement pour éviter ce genre de problème de compatibilité ?
 
Mais il me semble que désormais iPhoto et Aperture (dans leurs versions les plus récentes), utilisent la même structure de bibliothèque.

Il n'y a plus besoin de conversion entre les 2 applications, ce qui permet d'ouvrir la bibliothèque indifférement avec l'une ou l'autre des applications.
 
Mais il me semble que désormais iPhoto et Aperture (dans leurs versions les plus récentes), utilisent la même structure de bibliothèque.

Il n'y a plus besoin de conversion entre les 2 applications, ce qui permet d'ouvrir la bibliothèque indifférement avec l'une ou l'autre des applications.

Je confirme…;)
 
Mais il me semble que désormais iPhoto et Aperture (dans leurs versions les plus récentes), utilisent la même structure de bibliothèque.

Il n'y a plus besoin de conversion entre les 2 applications, ce qui permet d'ouvrir la bibliothèque indifférement avec l'une ou l'autre des applications.

Oui on peut les ouvrir, sous réserve s'entend.

Une fois crée avec un des deux logiciels, l'autre est en mesure de l'ouvrir, avec une restriction. Il vaut mieux ne pas ouvrir 5-6 fois de suite une Photothèque Aperture puis avec iPhoto et recommencer ensuite avec Aperture. Là où ça se corsera, c'est qu'il vaut mieux ajouter les nouvelles photos avec le logiciel qui a servi à créer la photothèque.

iPhoto = iPhoto Library (qui inclus des événements)
Aperture = Photothèque Aperture (qui inclus des projets)

Il se pourrait bien que notre ami a créé la Photothèque avec Aperture ou iPhoto, et qu'après avoir supprimé Aperture il l'a re-manipulée avec iPhoto. En remettant Aperture il se retrouve avec une Photothèque corrompue. Donc prudence avec la soi-disant possibilité d'ouvrir une Photothèque Aperture par iPhoto.

J'en ai déjà parlé ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

J ai fait ceci

Creation nouvelle bibliothèque avec Iphoto : Aperture ne l ouvre pas
Creation nouvelle bibliothèque avec Aperture : Iphoto l'ouvre mais la met a jour et après Aperture ne veux plus l ouvrir

Donc le pb viens d aperture et Mavericks.
Aperture sera t il mis a jour ? car voila plus d un an que celui ci est abandonné par Apple

Merci
 
Donc le pb viens d aperture et Mavericks.
Aperture sera t il mis a jour ? car voila plus d un an que celui ci est abandonné par Apple

Je n'en sais rien, attendons de voir venir Mavericks
Personne ne sait si Aperture et iPhoto seront maintenus en parallèle, nivellement vers le bas ou vers le haut, la question est posée
 
une cure de rajeunissement d'Aperture ne serait pas superflue...
je sais vintage c'est tendance mais quand même
 
Ben malgré toutes les news annoncées ce soir ...
rien pour Aperture !!!
 
Bonjour

J ai fait ceci

Creation nouvelle bibliothèque avec Iphoto : Aperture ne l ouvre pas
Creation nouvelle bibliothèque avec Aperture : Iphoto l'ouvre mais la met a jour et après Aperture ne veux plus l ouvrir

Donc le pb viens d aperture et Mavericks.
Aperture sera t il mis a jour ? car voila plus d un an que celui ci est abandonné par Apple

Merci

Essaye cela :

- crée une nouvelle Photothèque Aperture avec quelques photos du jour, elle fonctionnera
- importes-y la Photothèque voulue, venant de iPhoto où de Aperture, elle fonctionnera
- elle risque de ne pas s'ouvrir avec iPhoto ... ce qui compte c'est qu'elle fonctionne sous Aperture
- prends le temps avec Aperture, avec le temps tu oublieras iPhoto.

Cela semble clair
Iphoto l'ouvre mais la met a jour et après Aperture ne veux plus l ouvrir
iPhoto en la mettant à jour bousille le travail réalisé avec Aperture.

PS : ne pas oublier les classiques : mises à jour, réparation des permissions

Aperture passe en 3.5 sous Mavericks :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon ça y est en 3.5, je peux ouvrir avec Aperture et iPhoto

Mais hélas toujours le meme bug persistant sur Aperture
voici

Je cree un album intélligent sous iPhoto entre 2 dates du 1/1/2013 au 31/12/2013
sur iphoto j ai mes photos
Sur aperture y a bien l album 2013, mais rien dedans !!!

une solution ??

PS Et si je fais l inverse, y a bien l album sur iPhoto mais vide
 
Fais tes albums intelligent dans Aperture, évite d'ouvriiiiiiiiiiiiiir iPhoto, tu auras plus de plaisir avec tes productions
 
j ai acheté Aperture voila plus d un an, mais ai jamais pu me refaire d iPhoto

pour les calendriers et commandes d albums

je ne sais pas si aperture fait pareil ou mieux

mais cette incompatibilité m embête ....
 
C'est que tu ne veux pas investir le temps nécessaire pour assimiler le maniement d'Aperture, il m'a fallut 3 jours pour le faire, depuis je découvre encore de nouvelles fonctions. Aperture est plus complet, à commencer par la sauvegarde au moyen de banques qui vont sur un ou des DD externes.

Pour la commande de livres, si tu passes par un autre éditeur que Apple, il vaut mieux le faire avec le support de cet éditeur ... bref à toi de rentabiliser ou pas ton achat