Officiellement, c'est pas du piratage, c'est une version de démo légal... je me suis dit que si Apple est d'accord pour échanger ma version de démo qui dort contre une version pleine et fonctionnelle... c'est tout.
Si ça marche pas, tant pis. Mais point de piratage de ma part.
P.S. : c'est toujours très constructif de dire à ceux qui ne se servent jamais des forums et qui ne sont pas des ingénieurs en informatique, qu'ils doivent se servir des fonctions du forums comme des pro !
La solution est donc de devenir un vrai expert du Mac et des fonctions et usages du forum ; que n'y avais-je pas pensé tout seul ?... on se demande pourquoi on pose des questions.
Non, ce n'est pas du "piratage", d'ailleurs qu'est-ce que du "piratage", le terme est un peu excessif. C'est juste du vol. Pour ce que tu fais, ce n'est peut-être pas au sens strict du vol non plus, mais ça revient à considérer que ce qui n'est pas assez protégé est à toi. C'est un contournement de la loi dans lequel il faut faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi pour arriver à se croire dans son droit. Personnellement le contournement qui se sait contournement, je supporte, mais pas celui qui se prétend dans son droit.
Si tu n'es pas un ingénieur en informatique, je te souhaite bien du courage avec Aperture. Il est truffé de fonctions "pro" qui peuvent être très utile à un type qui a des stratégies de sauvegardes fines, énormément de photos sur des supports externes qu'il veut cataloguer sur de l'interne etc. Mais il peut aussi pourrir la vie d'une utilisateur lambda très sérieusement. En vrac : la gestion des bases de données complexe, le fait qu'il n'exprime vraiment ces capacités qu'avec un usage raisonné et utilisant déjà un peu les arcanes de ses possibilités (fusion virtuelles de bibliothèques, utilisation en déporté), les bibliothèques qui demandent 24h pour être copiées eu égard à leur complexité fantastique qui peut s'aggraver en cas de fragmentation, etc.
Pour moi c'est un système pour grosse machine puissante avec des logiques de sauvegardes de pro. Le pékin moyen, quand il va découvrir que ne serait-ce que pour copier une bibliothèque, sur iPhoto c'est 1h, sur Aperture, 24, ça le calme un peu (pour un clone, je n'imagine pas ce que ça doit donner).
Chez moi ça a fini à la poubelle. J'y reviendrai peut-être quand j'aurais un gros Mac fixe, de la sauvegarde externe à foison, etc.
Bonne chance donc et prie pour qu'Apple ne s'amuse pas à te coller un gros retour de bâton en toute innocence (pas d'achat, pas de support)...
---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------
Ca me rappelle les gamins qui me disaient que quand on "trouvait" un objet n'étant pas à nous, et qu'on l'embarquait, ce n'était pas du vol. Dommage pour l'autre ! C'est tout!
J'espère que jamais ma fille ne descendra à ce type de mentalité.