ApertureTrial ne veut pas s'installer...

Abd Salam

Membre actif
22 Mai 2010
298
9
Bonsoir,

J'ai une version d'essai d'Aperture, mais impossible de la ré-installer ; normal ou pas ?

On me demande un numéro de série... pas le meilleur moyen de bénéficier d'une MàJ gratuite...
 
Si tu as une version d'essai, essaies.
Tu pourras avoir une mise à jour après achat, bien que les màj Aperture :D
Tu as des yeux mais tu ne vois pas :siffle:
 
Il faut extraire l'applicatif du paquet, mais la meilleure réponse serait que pour le piratage on se dém**** ou on regarde ce que les modérateurs ont laissé traîner.
 
Il faut extraire l'applicatif du paquet, mais la meilleure réponse serait que pour le piratage on se dém**** ou on regarde ce que les modérateurs ont laissé traîner.

Officiellement, c'est pas du piratage, c'est une version de démo légal... je me suis dit que si Apple est d'accord pour échanger ma version de démo qui dort contre une version pleine et fonctionnelle... c'est tout.

Si ça marche pas, tant pis. Mais point de piratage de ma part.


P.S. : c'est toujours très constructif de dire à ceux qui ne se servent jamais des forums et qui ne sont pas des ingénieurs en informatique, qu'ils doivent se servir des fonctions du forums comme des pro !
La solution est donc de devenir un vrai expert du Mac et des fonctions et usages du forum ; que n'y avais-je pas pensé tout seul ?... on se demande pourquoi on pose des questions.
 
Dernière édition:
Je me réponds à moi-même... :rateau:

Je ne peux pas installer Aperture, le système m'informe que ma version d'Aperture n'est pas compatible avec Maverick !

Par ailleurs, j'ai Mac App qui me propose de télécharger la Mise à Jour... mais ça bloque, car l'installation d'Aperture n'est pas finalisée, je suppose.

Réflexion faite, malgré une fonctionnement erratique, Aperture est installé ! incroyable.

Et maintenant, j'ai Aperture qui se lance pas vraiment... au-delà de la fenêtre de démarrage !
le suspens continue

P.S. : ah non, en fait, Aperture voulait juste n'en faire qu'à sa tête... en refusant l'option "créer un nouveau catalogue", mais seulement utiliser le catalogue d'iPhoto.
 
Dernière édition:
Officiellement, c'est pas du piratage, c'est une version de démo légal... je me suis dit que si Apple est d'accord pour échanger ma version de démo qui dort contre une version pleine et fonctionnelle... c'est tout.

Si ça marche pas, tant pis. Mais point de piratage de ma part.


P.S. : c'est toujours très constructif de dire à ceux qui ne se servent jamais des forums et qui ne sont pas des ingénieurs en informatique, qu'ils doivent se servir des fonctions du forums comme des pro !
La solution est donc de devenir un vrai expert du Mac et des fonctions et usages du forum ; que n'y avais-je pas pensé tout seul ?... on se demande pourquoi on pose des questions.

— Non, ce n'est pas du "piratage", d'ailleurs qu'est-ce que du "piratage", le terme est un peu excessif. C'est juste du vol. Pour ce que tu fais, ce n'est peut-être pas au sens strict du vol non plus, mais ça revient à considérer que ce qui n'est pas assez protégé est à toi. C'est un contournement de la loi dans lequel il faut faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi pour arriver à se croire dans son droit. Personnellement le contournement qui se sait contournement, je supporte, mais pas celui qui se prétend dans son droit.
— Si tu n'es pas un ingénieur en informatique, je te souhaite bien du courage avec Aperture. Il est truffé de fonctions "pro" qui peuvent être très utile à un type qui a des stratégies de sauvegardes fines, énormément de photos sur des supports externes qu'il veut cataloguer sur de l'interne etc. Mais il peut aussi pourrir la vie d'une utilisateur lambda très sérieusement. En vrac : la gestion des bases de données complexe, le fait qu'il n'exprime vraiment ces capacités qu'avec un usage raisonné et utilisant déjà un peu les arcanes de ses possibilités (fusion virtuelles de bibliothèques, utilisation en déporté), les bibliothèques qui demandent 24h pour être copiées eu égard à leur complexité fantastique qui peut s'aggraver en cas de fragmentation, etc.
Pour moi c'est un système pour grosse machine puissante avec des logiques de sauvegardes de pro. Le pékin moyen, quand il va découvrir que ne serait-ce que pour copier une bibliothèque, sur iPhoto c'est 1h, sur Aperture, 24, ça le calme un peu (pour un clone, je n'imagine pas ce que ça doit donner).

Chez moi ça a fini à la poubelle. J'y reviendrai peut-être quand j'aurais un gros Mac fixe, de la sauvegarde externe à foison, etc.
Bonne chance donc et prie pour qu'Apple ne s'amuse pas à te coller un gros retour de bâton en toute innocence (pas d'achat, pas de support)...

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Ca me rappelle les gamins qui me disaient que quand on "trouvait" un objet n'étant pas à nous, et qu'on l'embarquait, ce n'était pas du vol. Dommage pour l'autre ! C'est tout!
J'espère que jamais ma fille ne descendra à ce type de mentalité.
 
— Non, ce n'est pas du "piratage", d'ailleurs qu'est-ce que du "piratage", le terme est un peu excessif. C'est juste du vol. Pour ce que tu fais, ce n'est peut-être pas au sens strict du vol non plus, mais ça revient à considérer que ce qui n'est pas assez protégé est à toi. C'est un contournement de la loi dans lequel il faut faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi pour arriver à se croire dans son droit. Personnellement le contournement qui se sait contournement, je supporte, mais pas celui qui se prétend dans son droit.

N'exagérons rien, Monsieur, c'est Apple qui a décidé de débloquer les choses, à savoir permettre aux gens de télécharger une version entièrement fonctionnelle pour les gens qui possèdent une version antérieure ou une version de démo.
Je n'ai rien demandé à Apple, et si Apple avait conservé Aperture comme logiciel qui n'est pas en libre accès aux personnes ayant une version de démo ou très ancienne, je n'aurais rien eu à dire.

Si c'était un beugue, je n'aurais pas cherché à en profiter en téléchargeant un logiciel sans payer, mais apparemment selon MacG Apple est au courant et a décidé d'autoriser le téléchargement, soit. Point.


P.S. : Aperture n'est pas un logiciel qui m'est indispensable, étant un utilisateur d'Adobe Lightroom... et pire encore, Aperture ne prends pas en charge le format RAW de mon appareil photo principal ! :rateau: gag !
 
Dernière édition:
à savoir permettre aux gens de télécharger une version entièrement fonctionnelle pour les gens qui possèdent une version antérieure ou une version de démo.
Non, pour ceux qui ont une version antérieure, pas qui ont une version de démo. Ca c'est un dommage collatéral, un "bug".

Si c'était un beugue, je n'aurais pas cherché à en profiter en téléchargeant un logiciel sans payer, mais apparemment selon MacG Apple est au courant et a décidé d'autoriser le téléchargement, soit. Point.
N'importe quoi! C'EST un bug. Apple dit qu'ils ne vont laisser passer le truc aux profits et pertes, pas qu'elle "autorise". C'est vraiment s'acharner à comprendre ce qu'on veut, ça.

En plus tu cherches sciemment à récupérer une version d'essai pour profiter du bug.

Le lightroom, j'imagine qu'il est "récupéré" d'un copain (c'est pas voler non plus).

Je le redis, ça ne me froisse pas que certains le fasse. Ce qui m'énerve, c'est la mauvaise foi.
 
Non, pour ceux qui ont une version antérieure, pas qui ont une version de démo. Ca c'est un dommage collatéral, un "bug".


N'importe quoi! C'EST un bug. Apple dit qu'ils ne vont laisser passer le truc aux profits et pertes, pas qu'elle "autorise". C'est vraiment s'acharner à comprendre ce qu'on veut, ça.

En plus tu cherches sciemment à récupérer une version d'essai pour profiter du bug.

Le lightroom, j'imagine qu'il est "récupéré" d'un copain (c'est pas voler non plus).

Je le redis, ça ne me froisse pas que certains le fasse. Ce qui m'énerve, c'est la mauvaise foi.

Alors, moi, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui comprennent pas malgré 3 explications, au moins.
Pour la dernière fois, non, je n'avais pas compris (*) qu'il ne s'agissait pas d'un feu vert mais d'un beugue, pour les versions de démo.
(quoi que je ne sache pas si on peut se fier à ton sens du jugement vu ton obstination à ne pas comprendre mes interventions, mais bon, tu le dis toi-même, tu imagines. Et je rajoute, tu imagines beaucoup trop)

Dans ce cas, si ma version de démo légalement obtenue qui dormait sur mon ordi qui est reconnue par Mac App Store comme autorisant une MàJ est un beugue ; pas de soucis ! je m'en débarrasse sans regret.
(et je le répéte, Aperture ne sait même pas lire les RAW de mon appareil photo, c'est dire si Aperture était intéressant pour moi)


* je dois deviner que je me suis trompé... car tu n'interviens pas sur le fond de mes propos, non ! tu réagis seulement par rapport aux intentions que tu me prêtes. Mais aucune explication pour me dire que la brève de MacG était imprécise ou mal interprétable (ou mal interprétée seulement par moi-même), ou m'indiquer un lien vers un article qui expose l'avis d'Apple.
Juste un sympathique côté borné qui t'empêche de voir correctement ce qui est exprimé et préférer faire un procès d'intention. Adorable.
 
Dernière édition:
P.S. : ah non, en fait, Aperture voulait juste n'en faire qu'à sa tête... en refusant l'option "créer un nouveau catalogue", mais seulement utiliser le catalogue d'iPhoto.

Il sait le faire.
Ouvre Aperture avec la touche ALT enfoncée, ensuite choisi nouvelle Photothèque (Library) et le tour est joué. Même vide tu pourras y importer une iPhoto.Library, elle sera reprise en clair, et deviendra une Photothèque 100% Aperture, après coup tu pourras supprimer l'ancien catalogue iPhoto

Quant à
je le répéte, Aperture ne sait même pas lire les RAW de mon appareil photo, c'est dire si Aperture était intéressant pour moi
de quel APN s'agit-il ? il y a eu plein de correctifs à ce sujet
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'interviens pas sur tes intentions, mais sur ton interprétation d'une brève limpide, que tu prétends d'ailleurs maintenant obscure. A chaque post tu en rajoutes une couche dans la mauvaise foi. C'est ça qui me fait réagir. Sinon, je ne réagirais pas.
La "brève" était très claire.


Même si nous sommes conscients que cela permet de pirater nos applications chez des utilisateurs peu scrupuleux, Apple n'a jamais eu par le passé de position ou d'action forte contre le piratage. Nous aimons à penser que nos utilisateurs sont honnêtes, même si c'est en partie illusoire.

Maintenant, je le répète, en soi je m'en fous.
 
Je n'interviens pas sur tes intentions, mais sur ton interprétation d'une brève limpide, que tu prétends d'ailleurs maintenant obscure. A chaque post tu en rajoutes une couche dans la mauvaise foi. C'est ça qui me fait réagir. Sinon, je ne réagirais pas.
La "brève" était très claire.




Maintenant, je le répète, en soi je m'en fous.

Non, tu t'en fous pas, la preuve ! tu n'es pas resté purement rationnel. Tes propos auraient été plus pertinents et plus constructifs si ta lucidité n'avait pas été embrouillée par un quelconque préjugé qui a biaisé toutes tes tentatives de réponses.

Dans la brève où est-il écrit noir sur blanc qu'il est interdit de faire la Mise à Jour à partir d'une version de démo ?
Je pense que je me suis trompé, mais il est certain que la brève n'est pas très claire. Et je pense que le fait de ma part d'avoir lu en diagonal n'a pas arrangé les choses, mais dire que la brève est très claire, c'est de la mauvaise foi ou un biais de raisonnement de ta part (pourquoi pas les deux ?).

Non, tu ne t'en fous pas du tout, et tu sur réagis très mal sur des intentions que tu me prêtes et sans jamais prendre en compte ce que j'ai écrit.
Bref, tu as été très mauvais sur ce coup, et tu ne reconnais même pas tes erreurs.

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Il sait le faire.

Ouvre Aperture avec la touche ALT enfoncée, ensuite choisi nouvelle Photothèque (Library) et le tour est joué. Même vide tu pourras y importer une iPhoto.Library, elle sera reprise en clair, et deviendra une Photothèque 100% Aperture, après coup tu pourras supprimer l'ancien catalogue iPhoto

C'est étrange tout de même qu'au premier lancement, Aperture affiche une fenêtre avec deux choix cliquables en théorie en tout cas "nouveau catalogue" et "catalogue iPhoto" MAIS qu'au final on ne puisse cliquer que sur "catalogue iPhoto"...

Je tenterais à l'occasion la manip ALT !

Ça me laissera l'occasion d'essayer Aperture et de voir ce que j'en pense.
(mais si je ré-installe, je vais encore me faire engueuler :rolleyes: )

Quant à de quel APN s'agit-il ? il y a eu plein de correctifs à ce sujet

Aperture ne prends pas en compte les dos numériques Phase One.

Etrangement, Aperture prends en compte les dos Hasselblad et Leaf...
(mais pas les plus récents pour Leaf, en tout cas)



http://www.apple.com/fr/aperture/specs/raw.html

 
Dernière édition:
Quel préjugé ???
Si ! je m'en fous. J'ai juste un léger problème avec la mauvaise foi. Persiste à lire comme tu veux l'article, mais ne lui fait pas dire ce qu'il ne dit pas.
C'est constitutionnel, chez moi, quand on nage dans le paralogisme (ou le sophisme?) je réagis. Ce n'est pas un problème de fond, mais de forme de raisonnement. Je pense que la parole sert à dialoguer, je n'aime pas voir quelqu'un s'enfoncer dans des arguties de mauvaise foi pour avoir le dernier mot, et en général, je lâche difficilement l'affaire dans ce cas-là. Ca peut étonner parce que tout le monde se fout de ça, et certains se contenteraient de te répéter comme des perroquet : "c'est illégal", mais ce n'est pas mon cas.
On ne peut pas s'entendre avec quelqu'un si on ne parle pas de la même chose.

Maintenant, ça ne t'es pas réservé, va demander aux petits camarades fous du volant sur iGen si je ne peux pas être chiant quand on me balance des excuses bidons. D'ailleurs j'évite les forums des cette section pour ne pas trop croiser de fans d'iCoyote.
 
Dernière édition: