10.8 Mountain Lion besoin d'aide OS X Version 10.8.5

Merci beaucoup @peyret ,

Je me rends normalement demain chez ma bonne amie pour mener certaines opérations ,
donc je pourrais vous en dire plus déjà :)

une question que je me pose je sais qu'on peux lancer la restauration depuis son : iMac10,1
est-ce que ça va me proposer le système (je sous entend Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou macOS High Sierra 10.13)

à installer avant de passer à l'installation ?
 
Merci beaucoup @peyret ,

Je me rends normalement demain chez ma bonne amie pour mener certaines opérations ,
donc je pourrais vous en dire plus déjà :)

une question que je me pose je sais qu'on peux lancer la restauration depuis son : iMac10,1
est-ce que ça va me proposer le système (je sous entend Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou macOS High Sierra 10.13)

à installer avant de passer à l'installation ?
joker, je laisse les membres de macgé répondre....... :)
 
Bonsoir @Sly54 ,

ha je pense avoir étais maladroit je sais que sur son iMac10,1 en le redémarrant est en actionnant certaines touches on tombe sur le menu de restauration

hjkilut.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
voulez vous dire que si on choisie l'option :
-Réinstaller OS X

ca fonctionneras pas ?

car ci j'ai bien compris cette option est sensée lui remettre sa machine à l'etat d'usine non ?

donc lui remettre :
- Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Non ?
 
voulez vous dire que si on choisie l'option :
-Réinstaller OS X

ca fonctionneras pas ?

car ci j'ai bien compris cette option est sensée lui remettre sa machine à l'etat d'usine non ?

donc lui remettre :
- Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Non ?
Non, vu l'icône, ça ré-installera l'OS actuel, c'est à dire 10.8 Mountain Lion.
De manière générale, la partition Recovery (accessible par la combinaison de touche cmd R au démarrage) est mise à jour avec chaque version majeure de macOS. Elle sert à ré-installer la plus récente version actuellement installée sur le Mac.

Si on veut forcer la Recovery à se connecter à Internet pour proposer une autre version de macOS que celle actuellement installée, alors ce sont d'autres raccourcis de démarrage spécifiques :

Démarrer un Mac à processeur Intel à partir de Récupération macOS​

  1. Redémarrez votre Mac.
  2. Maintenez immédiatement l’une des combinaisons de touches suivantes jusqu’à ce que l’écran de démarrage s’affiche :
    • Commande + R : Démarrez à partir du système de récupération macOS intégré. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la dernière version de macOS installée sur votre système ou pour utiliser d’autres apps dans Récupération macOS.
    • Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac.
    • Contrôle + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.

Il est hautement probable qu'Apple ait coupé le robinet côté serveur pour macOS 10.13 High Sierra et les versions antérieures, donc sur ce Mac la Recovery par Internet a de grandes chances de ne pas aboutir, d'où la nécessité de préparer en amont une clé USB d'installation si tu veux installer autre chose que 10.8 Mountain Lion.