10.11 El Capitan Problème de compatibilité documents .pages

OlivierP

Membre enregistré
8 Novembre 2022
6
1
31
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis ostéo et depuis 2015 j'utilise mon mac book pro 2015 pour gérer mes fiches patients, un document .pages / patient.

J'ai récemment acheté et reçu en reconditionné un iMac 24 pouces de 2009 à consacrer à mon cabinet. En effet, un congé paternité étant en approche je souhaite que mon remplaçant puisse accéder aux fiches, les enrichir et créer des nouvelles sans avoir à lui laisser mon MacBook pendant 1 mois...

J'ai donc importé via un DDE tous mes fichiers patients .pages sur l'iMac. Seulement, gros soucis. Comme la majorité de ces fichiers ont été créés/modifiés avec une version très récente du logiciel Pages (version 11.1 de mon MacBook), il est impossible de les ouvrir avec l'iMac qui est sous OS El Capitan et Pages en version 5.6.2...

Lorsque j'essaie d'en ouvrir un, un message d'erreur me dit "Il est temps de mettre à jour, pour ouvrir ce document vous avez besoin de la dernière version de pages". Lorsque je clique sur "mettre à jour" l'app store bug et il est impossible de mettre une version plus récente de pages sur cet iMac.

Me voilà donc coincé et tout mon projet tombe à l'eau.

Je trouve cela ridicule et totalement incompréhensible, les documents comportent simplement un tableau/consultation et des lignes de texte... Aucune option des dernières versions de Pages n'a été utilisée pour les créer...

Comment puis-je utiliser cet iMac pour continuer à travailler sur ces document?
OU Comment faire pour installer une version plus récente de Pages sur El Capitan? (Même si les évolutions de Pages ne sont pas utilisables je m'en fiche, je souhaite juste faire du traitement de texte sans complexité sur des documents .pages déjà existants.)

Merci par avance pour votre réponse,
Olivier
 
A force de creuser j'ai trouvé un début de solution qui utilise le macbook: exporter les fichier .pages initiaux via le logiciel en fichiers .pages '09. Mais j'ai plus de 1000 fichiers... Cet option du logiciel peut-elle être utilisée pour exporter des fichiers par lot?