10.11 El Capitan iMac Début 2008

iPadumatt

Membre confirmé
12 Mars 2023
41
2
24
Bonjour, j'ai un iMac début 2008 sur lequel Windows uniquement est installé. Je voulais remettre macOS car mon Windows est plein de problème et que je ne peux plus ouvrir de session utilisateur. J'ai créé une USB Bootable d'installation de macOS El Capitan mais lorsque j'allume l'iMac, je maintient la touche ALT appuyé, l'écran reste blanc, le selecteur pour booter sur un disque ne s'affiche pas et l'iMac boot sur Windows. Ma clé a été créé a partir de la DMG Officielle trouvée sur le site d'Apple.
et a l'aide du logiciel TransMac sur mon PC Windows.
 
Sur ce bestiau il faudrait le DVD d'origine et démarrer avec la touche C. Et surtout faire une clef depuis un autre Mac à la rigueur
 
et a l'aide du logiciel TransMac sur mon PC Windows.
Tu oublies l'utilisation d'un PC et de Transmac, cela n'a fonctionné que sous OX Lion et Mountain Lion ! En dernier recours, si tu n'as pas d'autre Mac, tu peux trouver sur Amazon une clé USB d'OS X El Capitan pour 18 €.
 
Le problème c'est sue je n'ai pas d'autre mac. Il n'y a vraiment pas d'autre solution ? Même sans clé USB le boot menu ne s'affiche pas.
 
@iPadumatt tu peux déjà essayer de réinitialiser la NVRAM et la SMC, ça ne coûte pas cher et ça devrait au moins faire revenir le choix du volume de démarrage en maintenant la touche option (et aussi décrasser les hauts-parleurs de quelques "Coiiiiiiiiiins" sonores :) )
 
Bonjour, j'ai fais booter le Mac sur une clé USB crée avec le fichier FileSystem.dmg mais l'installation echoue. Je ne peux pas acheter sur Amazon... faut vraiment que je puisse faire depuis mon PC Windows, de plus je n'ai pas d'autre Mac
 
Bonjour, j'ai fais booter le Mac sur une clé USB crée avec le fichier FileSystem.dmg mais l'installation echoue. Je ne peux pas acheter sur Amazon... faut vraiment que je puisse faire depuis mon PC Windows, de plus je n'ai pas d'autre Mac
C'est impossible ! Et comme tu utilises une méthode empirique tu n'arriveras jamais à rien.